Gros moyens pour réparer le réseau téléphonique martiniquais

Le par  |  1 commentaire(s)
france telecom

France Télécom a acheminé et mis en place de gros moyens pour rétablir les communications fixes et Internet de 70.000 clients, après le passage du cyclone Dean sur l'île de La Martinique.

France telecomLe cyclone Dean a frappé l'île de La Martinique vendredi dernier, occasionnant de gros dégâts et dévastant les champs de culture martiniquais. Le réseau téléphonique et Internet de France Télécom a également été durement touché, laissant à terre 15.000 poteaux et interrompant les services de téléphonie fixe et Internet d'environ 70.000 personnes, soit la moitié de ses clients.

De nombreux centraux téléphoniques ont cessé de fonctionner en raison de l'absence d'électricité tandis que 40% du réseau de téléphonie mobile était fortement perturbé. Dans un communiqué publié le 20 août, France Télécom indique toutefois que le coeur du réseau de communication, qui est souterrain, a peu souffert, tandis que les câbles transatlantiques sous-marins n'ont pas été touchés.


Cyclone deanUn déploiement à la hauteur des dégâts
Depuis le samedi 18 août, les équipes en place à La Martinique maintiennent le fonctionnement de nombreux centraux grâce à des groupes électrogènes et des batteries de secours. Cent vingt techniciens sont déjà en place et une centaine supplémentaire est attendue dans le courant de la semaine.

Des centaines de tonnes de matériel sont acheminées depuis la France, comportant des milliers de poteaux et des dizaines de groupes électrogènes supplémentaires. Au 20 août, il restait encore 50.000 clients privés de téléphonie fixe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181100
J'étais en vacances la bas. J'ai eu de la chance d'en revenir juste avant. Dans un endroit à risque comme celui-ci, tout devrait être enterré. Lignes coupées, numéro vert saturé, je n'ai pas pu avoir de nouvelles de mes beau-parents avant trois jours, et encore de manière indirecte, par un cousin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]