France Télécom s'intéresse à l'opérateur Mobifone

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Mobifone

France Télécom souhaiterait faire son entrée sur le marché vietnamien.

Logo mobifoneSouvenez-vous, au mois de février dernier, le groupe France Télécom nous faisait part de ses intentions d'investissements dans le secteur de la téléphonie mobile en Inde. Visiblement, l'Inde n'est pas le pays du continent asiatique à présenter un fort potentiel de croissance sur ce marché.


En route vers le Vietnam !

France Télécom a en effet révélé son intention d'entrer dans le capital de la société Mobifone, second opérateur de téléphonie mobile local avec 8,5 millions d'abonnés et 35 % de parts de marché.

France telecomCité par le journal financier Dau Tu dans son édition de mardi, Didier Lombard, président de France Télécom, indiquait ainsi : " Nous espérons la participation la plus élevée possible. Le Vietnam est un marché avec un fort potentiel de croissance. En outre, quand nous recherchons un partenariat, nous entendons construire une relation durable avec une vision à long terme. "

Cette acquisition, qui se fait dans le but d'une entrée en bourse pour 2008, intéresse également les Britanniques British Telecommunications et Vodafone. La bataille s'annonce rude pour le groupe de télécommunications français.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180548
FT a l'habitude d'être bridé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]