France Télécom cède sa filiale de communications satellites

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Orange

Lors d'une précédente actualité, nous vous révélions le nom du groupe dont le dossier avait été retenu pour l'acquisition des 54% de participations du groupe France Télécom dans le service d'annuaire PagesJaunes.

Logo orangeLors d'une précédente actualité, nous vous révélions le nom du groupe dont le dossier avait été retenu pour l'acquisition des 54% de participations du groupe France Télécom dans le service d'annuaire PagesJaunes. Il s'agissait du groupe d'investissements KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ).

Dans un autre courrier électronique qui nous est parvenu, nous apprenons que dans la foulée, France Télécom se sépare d'une seconde filiale.


France Telecom Mobile Satellite Communications vendue aussi
Parmi les groupes qui s'était désistés ou qui avaient tout simplement jeté l'éponge pour l'acquisition des parts dans le service PagesJaunes, pour la somme de 3,312 milliards d'euros, nous retrouvons Apax Partners SA.

Le hasard peut-être, mais ce dernier a finalement acquis France Telecom Mobile Satellite Communications, la filiale de communications voix et données par satellite du groupe France Télécom également mis en vente.

La transaction, signée le 22 juillet dernier et qui concerne 100% des titres détenus par le groupe France Télécom, est valorisée à 60 millions d'euros. Reste maintenant à attendre l'approbation des autorités compétentes.
Complément d'information
  • China Telecom bientôt opérateur mobile en France
    Profitant de la nouvelle régulation sur l'itinérance mobile permettant à un utilisateur d'avoir un opérateur national et un opérateur distinct pour les appels au sein de la zone Europe, l'opérateur China Telecom devrait s'inviter sur ...
  • Free Mobile : une situation anormale, selon France Télécom
    Les petites annonces de la part de Xavier Niel et les quelques rumeurs ( avérées ou non ) au sujet de la future offre Free Mobile commencent sérieusement à déranger les concurrents, parmi lesquels l’opérateur historique France ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121316
A ce train là, on se demande ce qu'il va resté de France Télécoms !

Faut vraiment qu'une bande d'incompétents ait trait la "vache" jusqu'à son dentier pour desosser pareillement une entreprise montée GRACE aux IMPOTS des Français !

Enfin, si ils s'installent comme banquier en placement d'edges funds, par exemple, ils feront peut être des bénéfices... un jour !

Allez, je termine sur la note rétro ! Cet été, entre deux théarapies à la Salpétrière, je suis passé devant un ancien central de Courbevoie (92), architecture 1930 avec sur le Fronton : Poste Téléphone Télégraphe, centre de Charlebourg. (il doit toujours y être)

C'était du temps où fallait composer : C-H-A (come Charlebourg) en plus des 4 chiffres, pour obtenir via des relais pas à pas séquentiels de LMT (à Boulogne sur Seine), la communication avec mes grands-parents.

Et figurez-vous que cela fonctionnait ! C'était en 1950-60 !
Le #121334
Opératrice passez moi google.com C'est pas ce que veut faire Microsoft en recherche sémantique '

"Reste maintenant à attendre l'approbation des autorités compétentes". Il y a un non sens dans la phrase "les autorités" et "compétentes"... Sale blague du matin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]