France Télécom devrait devenir Orange en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Orange logo pro

France Télécom devrait officiellement devenir Orange, jusque dans son logo et sa dénomination, d'ici la mois de juin 2012 si la résolution proposée à la prochaine assemblée générale annuelle est votée.

France Telecom logo proSi la résolution est votée lors de la prochaine assemblée générale annuelle ( en juin 2012 ) de France Télécom, le groupe télécom français changera de nom et deviendra Orange, souligne le journal La Tribune, qui se réfère à un document interne de la société en provenance des ressources humaines.

Cette transformation passera par un changement de marque, de logo mais aussi de dénomination de la société en bourse, selon une procédure prévue depuis 2006.


Premiers changements dès cette année

Mais les premières modifications en vue de cette transformation d'image débutera dès le 19 septembre prochain avec la modification des adresses des salariés qui adopteront toutes un " @orange.com " remplaçant " @orange-ftgroup.com ", d'abord en France, en Roumanie et à Madagascar, ainsi que pour les postes corporate et la branche professionnelle Orange Business Services, avant une extension aux filiales d'autres pays.

D'ici la fin de l'année, la dénomination France Télécom, ainsi que l'esperluette représentant son logo, devrait se faire plus rare et disparaître des documents et des panneaux sur les bâtiments du groupe. Elle n'apparaîtra plus sur des produits comme les cartes SIM et les recharges mobiles en prépayé.

Mais il faudra aussi consulter l'Etat français, actionnaire majoritaire, sur cette évolution, qui n'est donc pas encore officiellement validée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]