France Télécom rachète Cityvox pour Orange

Le par  |  0 commentaire(s)
Cityvox_logo

L'opérateur historique fait l'acquisition de 100 % de la société Cityvox, acteur revendiqué dans le domaine des sites de sorties et loisirs sur Internet.

Cityvox_logoCréée en 1999, la société marseillaise Cityvox possède les sites Cityvox.fr, Cinefil.com, Concerts.fr, Spectacles.fr et le tout récent Cityvox-tv.fr, respectivement spécialisés dans les sorties et loisirs, le cinéma, la musique, l'actualité des spectacles et les réservations, et les programmes télé. Avec cet ensemble de sites à forte connotation locale, Cityvox revendique une audience de 2,2 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 350 000 contributeurs. France Télécom a annoncé ce mercredi, l'acquisition de 100 % de Cityvox.

Entre Cityvox et la filiale Internet de France Télécom, la relation n'est pas récente puisque depuis 2002, la rubrique " en ville " du site orange.fr est alimentée en contenu par Cityvox,  qui de son côté a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à la régie Orange Publicité. France Télécom avance donc en terrain connu et avec ce rachat, escompte " se développer sur le marché des services de proximité et de la publicité locale ".

Pour ce faire, FT cite plusieurs axes :
  • Renforcer le positionnement d'Orange sur le contenu local et développer de nouveaux services de proximité
  • Offrir aux annonceurs locaux une meilleure présence sur les médias numériques et ainsi générer davantage de revenus publicitaires
  • Etendre à l'international le modèle de Cityvox en s'appuyant sur la présence d'Orange dans le monde
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]