France Télécom et ECMS : rejet de l'appel d'Orascom

Le par  |  0 commentaire(s)
France Telecom MobiNil logo pro

Après des mois de bataille juridique autour du contrôle de l'opérateur égyptien ECMS, le groupe France Télécom semble prendre l'avantage sur Orascom qui vient de voir son appel rejeté.

France Telecom logo proFrance Télécom verrait-il le bout du tunnel dans la tentative de prise de contrôle de l'opérateur égyptien ECMS face au groupe Orascom Telecom qui en conteste les conditions du rachat ? Après de nombreuses péripéties, le groupe français a vu son offre de rachat des parts minoritaires d' ECMS validée par l'Autorité des marchés égyptienne, au bout de trois tentatives.

L'offre, à 245 livres égyptiennes par action, est bien loin de ce qu'en attendait Orascom, détenteur des parts, qui espérait les vendre à 273 livres égyptiennes. Jusqu'à présent, l'Autorité égyptienne avait toujours suivi les vues d' Orascom.

France Telecom Orascom

Appel rejeté mais Orascom continuer de contester
Contestant la décision de l' Autorité, alors que les conditions de vente n'ont pas évolué, Orascom a fait appel de la décision, reprenant les arguments qui avaient prévalu lors des précédents refus. Cependant, cet appel vient d'être rejeté, laissant la procédure suivre son cours normalement.

Pour autant, Naguib Sawiris, président d'Orascom, avait annoncé qu'il tenterait tous les recours. Dans un communiqué, il affiche sa déception mais va tenter d'obtenir l'annulation de l'offre de France Télécom auprès d'un tribunal administratif, avant la clôture de l'offre le 14 janvier prochain.

La prise de contrôle d' ECMS est particulièrement importante pour France Télécom car elle doit lui permettre de mettre la main sur les dizaines de millions d'abonnés mobiles égyptiens que compte l'opérateur, avec un fort taux de croissance, avant d'en faire une filiale Orange

Complément d'information
  • France Télécom / Orascom : l'accord sur ECMS finalisé
    France Télécom et Orascom Telecom sont finalement allés au bout de leur accord concernant le contrôle de la holding MobiNil et celui de l'opérateur egyptien ECMS, qui a reçu l'agrément de l'autorité des marchés égyptienne.
  • France Télécom: Orascom bloque l'offre sur ECMS
    Surprise ! Alors que France Télécom avait enfin obtenu l'accord de l'Autorité des marchés égyptienne pour le rachat des minoritaires d'ECMS, le dernier recours d'Orascom Telecom avant la clôture de l'offre vient d'être approuvé par ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]