France Télécom semble vouloir développer le haut débit

Le par  |  11 commentaire(s)

France Télécom est actuellement en train de négocier des accords avec les conseils généraux des régions actuellement dépourvues d'infrastructures permettant aux habitants de disposer d'une ligne ADSL.

France Télécom est actuellement en train de négocier des accords avec les conseils généraux des régions actuellement dépourvues d'infrastructures permettant aux habitants de disposer d'une ligne ADSL.

L'idée est simple : ce partenariat permettrait à l'opérateur de créer les structures sans qu'elles posent une problème de rentabilité. Pour Charles Revet, président du conseil général de Seine-Maritime il s'agirait : " D'une couverture gratuite de presque 100 % du territoire en haut débit , contre notre engagement à faire de la publicité pour développer les usages."

Pour l'heure, 21 conseils généraux auraient signé cet accord, néanmoins certains demeurent septiques et voient en cette initiative une façon détournée d'avoir une certaine main-mise sur le haut débit français...

Bonne idée sur le fond puisqu'elle permettrait aux internautes des petites communes d'avoir une ligne ADSL, il est certain qu'elle peut cacher des intentions moins louables... A voir

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5035
enfin les petite commune vont pouvoir profiter de l'adsl.....
Le #5036
existerait-il une liste des conseils généraux qui ont signé '
Le #5037
En effet, il serait interressant de pouvoir savoir quels sont les conseils généraux qui ont signé...
Le #5038
Pour le moment ces informations ne sont pas connues sur le net, mais il me semble que ce genre de décision doit être affichée sur les panneaux d'affichage des mairies ou dans les bulletins d'informations (ce ne sont que des suppositions je ne connais pas très bien le fonctionnement des mairies)
Le #5040
Je suis originaire de Seine Maritime et je connais bien les bonnes actions de Charles Revet, notamment en pleines périodes electorales.
L'idée est intéressante, mais je reste sceptique quant à son aboutissement...
Le #5041
Mon village est censé recevoir l'ADSL le 5 qui arrive... j'espere que ca va être le cas ...
Le #5049
mon village a l'ADSL depuis peu, mais hors de question d'aller chez FT. les conseils regionaux doivent arreter de se prendre la tete, le futur Internaute est capable d'aller voir ailleur
Le #5054
Pour connaitre la liste des conseils généraux qui ont signé, il suffit de se rendre sur le site de France Télécom, et de se rendre dans la rubrique concernant sa zone géographique. Généralement, y'a une partie qui parle de l'ADSL. Pour ma région (alpes-val de durance), une page signale que le département 04 a signé cet accord.
Le #5056
je sens que je vais devoir attendre encore longtemps... (connaissant france telecom)
Le #5061
pensez a moi qui ai une salle de 15 pcs en reseaux a la campagne tous en partage sur une connection 128 k... j attends l adsl de pied ferme lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]