France Telecom : la fin des appels masqués '

Le par  |  27 commentaire(s)
france telecom

France Télécom lancera très prochainement un nouveau service destiné à ses clients particuliers et professionnels - sauf Numéris - nommé Stop Secret.

France telecomFrance Télécom lancera très prochainement un nouveau service destiné à ses clients particuliers et professionnels - sauf Numéris - nommé Stop Secret.


Stop Secret et le masque tombe
Lorsqu’une personne décidera d'appeler en numéro caché, un abonné France Télécom utilisant ce service, un serveur vocal lui demandera alors son nom. S’il refuse cette identification, l’appel n’aura tout simplement jamais lieu.

Autrement, une fois le combiné décroché, la personne appelée entendra le serveur vocal lui dicter le nom de l’appelant et lui proposera d’accepter ou non l’appel, en disant "oui" ou "non" ou à l’aide des touches de son combiné. Si oui, l'appel est reçu. Dans le cas contraire, un message vocal indiquera, à la personne qui aura cherché à appeler, que le destinataire est indisponible.

Un très bon moyen de filtrer les appels indésirables qui nous ferait presque penser aux filtres anti-spam de nos clients de messagerie électronique.


Disponibilité
Le service Stop Secret sera lancé le 15 juin, demain donc. Les deux premiers mois d’essai seront gratuits. Le service sera ensuite facturé à 1 € par mois et pourra être résilié à tout moment. Pour s’abonner, il suffit de composer le 3000, numéro disponible 24h/24 et 7jr/7 ou de se rendre sur le site de France Télécom. Le service sera ensuite proposé dans les agences à partir du 6 juillet.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113528
Les abonnés mobile qui paient pour avoir l'option " numéro caché " apprécieront très certainement...


Le #113530
L'idée est bonne mais il faut encore payer pour se débarrasser des spammeurs téléphoniques (les call centers publicitaires). Une vraie plaie


Le #113531
Faire payer les gens d'un coté pour l'afficher et de l'autre pour le masquer, y'a que des commerciaux poura voir ce genre d'idées quand même
Le #113532
Dimitri T.>ça n'existe pas cette option en "payante"
tu confond peut etre avec "affichage des numéros".
les mobiles ont la fonction d'envoyer ou pas son numéro, ou alors rajouter #31# avant le numéro appelé et hope, incognito!
Le #113533
Sur ma ligne, les numéros cachés généralement ce sont des vendeurs de fenêtres ou de services financiers. Les numéros qui apparaissent sont ceux de la famille.

Je suis pour, ça m'évitera quelques appels non désirés. Enfin la parade existe, les sociétés affichent un numéro mais ce numéro ne conduit qu'à un répondeur qui refuse tout message et raccroche. Expérience vécue.
Le #113534
imothepe>

Je parlais de la Liste Ivoire. Il me semble que cette option était payante à un moment. Mais tu as raison, elle est gratuite à présent. Je viens de vérifier.


Le #113542
Et ils vont bientôt lancer le Stop Stop Secret qui fait que si on paie on pourra quand même faire aboutir l'appel...
Comment faire doublement payer les gens...
Le #113546
Alors qu'un simple téléphone qui passerait directement en répondeur si le numéro est caché serait plus simple et moins cher, pan on vous crée le service payant.
Sinon, moi pour les vendeurs par téléphone je leur répond à coté de la plaque pour leur faire perdre du temps, je refuse de répondre à des questions simple en disant "ça ne vous regarde pas" et depuis je n'ai que de rares appels, je dois etre listé "client pas coopératif".
Le #113550
Artesius>même réflexe ;-)
Le #113553
Qu'est ce qui empeche de donner un faux nom ' "c'est papa" ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]