France Télécom exclut toute grosse acquisition en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
France T

Préférant rester prudent en ces temps de ralentissement économique, France Télécom a indiqué exclure toute grosse acquisition au moins pour l'année en cours.

En marge d'une conférence de presse portant sur un accord de diffusion pour la chaîne France 24 et de la RFI ( voir notre actualité à ce sujet ), Didier Lombard, président de France Télécom, a donné les grandes lignes concernant la stratégie de son groupe pour l'année 2009.

Didier LombardEn ces temps de crise financière, il a indiqué qu'il n'entendait pas demander de l'argent aux banques et excluait par conséquent toute grosse acquisition : " Est-ce vous croyez raisonnablement, en ce moment, dans l'état où sont les marchés, que vous êtes capable de faire une grosse opération ? En ce moment, c'est impossible (... ) En ce moment, toute situation dans laquelle vous n'avez rien à demander aux banques est la meilleure du monde. Donc, nous sommes dans une situation dans laquelle nous ne demandons rien aux banques. "

En revanche, Didier Lombard a indiqué qu'il n'avait rien contre les investissements raisonnés en Afrique, sachant qu'il s'agit d'un marché qui reste à conquérir : " Les petites licences, ça, cela peut continuer. Les licences, on va continuer à en acheter, mais une méga-opération est impossible. Absolument impossible. "

Bref, en quelques mots et comme il l'a d'ailleurs indiqué, l'actualité des acquisitions de France Télécom " est gelée pendant un an, un an et demi ".

Pour rappel, la présentation des résultats financiers pour l'exercice 2008-2009 est attendue le 4 mars prochain. Ce sera l'occasion de voir comment s'en sort le groupe face à la crise et si les décisions stratégiques qui ont été prises auront été les bonnes ( mise en pause des grosses acquisitions ici, abandon du commerce électronique et recentrage sur l'audiovisuel notamment ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]