France Telecom vs ART

Le par  |  10 commentaire(s)

En 2002, l'ART (autorité de régulation des télécoms) décidait d'imposer la baisse des tarifs de France Telecom .

En 2002, l'ART (autorité de régulation des télécoms) décidait d'imposer la baisse des tarifs de France Telecom ... Mais il ne s'agit pas de n'importe quels tarifs mais de ceux que l'opérateur historique impose aux FAI en matière de dégroupage partiel.

A l'époque, France Telecom avait fait appel au Conseil d'Etat. Ce dernier va bientôt rendre sa décision.

Déjà, des sources gouvernementales affirment que ce dernier pourrait, très probablement, donner raison au plaignant.

 

Si tel était le cas, ce qui n'est qu'une supputation, le Conseil d'Etat pourrait, dans la foulée, exiger le remboursement du manque à gagner.

Une telle décision aurait de lourdes conséquences pour des entreprises comme 9telecom ou Free, mais surtout pour Tiscali dont la situation financière semble délicate.

A l'ART, on ne se fait pourtant pas d'inquiétude. Le Conseil d'Etat, en toute sagesse, devrai se contenter de forcer le recalcul des prix.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #23160
fo arrété ce genre de débilité, FT est tjrs un brun en retard a cause de ces pekin de l'ART, resultatsn c le client ki en patie.
J'entend deja le souffle d'un frenautes derrieres ma nuque. je me casse :-)
Le #23167
C'est l'ART qui demande de BAISSER ses tarifs ' t'as pêché ça où ' J'ai reçu plusieurs fois de source sûre des docs qui disent plutôt l'invers, l'ART refusait que FT baisse ses tarif poru cause de monopole, concurence déloyale etc etc
Le #23176
en l'occurence ce sont les tarifs facturés aux operateurs....et non ceux des utilisateurs finaux.
Le #23178
@ddeman, le client as tout à gagner d'une telle situation, si l'ART a agi de la sorte c'est pour permettre à la concurrence de s'installer et ainsi permettre au internautes d'avoir le choix de leur FAI et à des tarifs acceptable pour tout le monde.

@Master_Van, faut lire comme il faut, l'ART demande à FT de baisser ses tarifs envers les FAI à qui ils facture de la bande passante, et non pas envers les particuliers.

Et je crois même savoir que le bloquage des prix pour les particuliers a été levé maintenant que la concurrence est effective.
Anonyme
Le - Editer #23202
Si le fait d'empêcher un opérateur de choisir ses prix c'est bien pour la concurrence on aura tout vu
Le #23214
non le client n'y gagne rien, l'art fou de bordel tout le temps des que ft veux baisser ses prix et de toutes façon les autres fai n'ont qu'a s'ecraser car a part foutre des lignes optiques, il foutes rien chez le particuliers et fo par l'oublié que c ft qui ta mis ta prise telephone. Alors les autres fai pour l'ouvrir les jours ou ils n'utiliserons plus rien de chez FT et la seulement ils pourront allez se plaindre a maman ART
Le #23215
je voulais dire " pourront l'ouvrir"
Le #23224
Si FT propose du haut débit aux particuliers pour 60 ? par mois et qu'il revend de la bande passante pour 80 ? par mois et par abonnés aux autres FAI, comment ceux-ci font'ils pour s'installer, ils te proposent des solutions à 100 ?.

Et si malgré tout les FAI te propose du haut débit à 60 ? et bien FT baisse ses prix jusqu'à les asphyxier.

Voila pourquoi L'ART bloque les prix de FT

FT a du mettre environ 20 ans pour installer le réseau téléphonique et cela payer avec notre argent puisque FT appartenais entierement à l'état.

Et tu est pret a attendre 20 ans pour que les FAI tirent leur propre ligne et installent leurs centraux.

La seule facon de laisser la concurrence s'installer est de brider FT qui par sa situation monopolistique avait toute lattitude pour bloquer la venue de nouveaux FAI.

Et si tu trouve que FT est trop cher passe à la concurrence justement.
Le #23227
on parle de FT mais il n'est pas fournisseur d'acces, c'est Wanadoo qui propose l'acces au net.

Celui-ci a choisi de s'approvisionner exclusivement auprès de sa maison mère France Télécom. Rien ne l'empêcherait, en tant que fournisseur d'accès, d'acheter des offres de gros (collecte) moins chères chez un autre opérateur et de pratiquer d'autres tarifs.
Le #23235
j'hallucine ...

France Telecom a tout fait '

euh permettez moi uen chose, mais c'ets l'état qui a tout fait. LE résea téléphonique appartient à l'état (sauf ce qui a été refait depuis) et France Telecom n'a pas déboursé un centime pour le faire ... N'oubliez pas qu'on s'attaque à un ancien monopole d'état ...

Le résea appartient aux français et pas à uen entreprise privée (ou en train de le devenir) ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]