France Télévisions veut sa place sur YouTube

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

France Télévisions négocie actuellement pour apparaître sur le portail européen de YouTube.

Youtube logoProchainement, Google lancera la version européenne de YouTube, la plate-forme de partage de vidéo en ligne rachetée en novembre 2006 pour la bagatelle de 1,775 milliard de dollars, soit 1,33 milliard d'euros. Le groupe France Télévisions n'entend pas manquer le train et s'est déjà manifesté pour y apparaître.


Un excellent moyen de promotion
Camille Pascal, directeur adjoint en charge du développement à France Télévisions, déclarait ainsi à l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ) : " Nous souhaitons être présents sur YouTube en Europe. Les négociations de France Télévisions avec Google ont commencé. "

Il poursuivait ainsi : " Il s'agit de lancer des chaînes promotionnelles sur YouTube, avec les marques de certains programmes. Ces chaînes comporteraient des bandes-annonces ou des images en avant-première de certaines émissions, avec l'accord des producteurs. "

Confirmant les accords signés au sujet de la chaîne France 4 et évoqués par le quotidien financier Les Echos, il indiquait enfin : " L'idée est d'aller récupérer un supplément d'audience pour nos émissions chez les 15-34 ans, d'où l'idée que France 4 sera chaîne pionnière dans ce domaine. "

D'autres chaînes françaises, comme Canal Plus, M6 et TF1 seraient également intéressées, mais rien n'a encore été confirmé pour le moment. Chez Google France, on reste muet sur le sujet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]