France Télévisions lance une chaîne info sur le Net

Le par  |  3 commentaire(s)
France_Televisions_info_logo

Le groupe France Télévisions a lancé la semaine dernière une chaîne d'informations en ligne : France Télévisions Info.

France_Televisions_info_logoJeudi dernier, dans une relative discrétion sauf pour ceux qui ont suivi les annonces de la grille de rentrée des chaînes du groupe France Televisions, c'est un site Web consacré à l'information diffusée par France 2, France 3, France 5 et France Ô qui a été mis en ligne.

Baptisée France Télévisions info, cette chaîne du Net du groupe de service public propose via un portail unique un accès gratuit à un flash permanent, aux journaux (éditions nationales, régionales, locales), à tout un ensemble de reportages regroupés par thème.


Avec Silverlight 2 bêta 2, c'est mieux
La petite surprise de ce site est qu'il nécessite l'installation du plugin Silverligth 2 (bêta 2) sous Windows. Une condition qu'il n'est pas obligatoire de remplir notamment sous environnement Linux, mais sans la technologie de Microsoft, le site est beaucoup moins clinquant et perd nettement de sa superbe sans compter des services qui disparaissent.

Sans Silverlight, le site se résume à un réservoir de vidéos; avec Silverlight c'est en apparence la même chose mais avec des vidéos classées en fonction de leur ancienneté, leur popularité, les internautes ayant la possibilité de noter les vidéos en attribuant un certain nombre d'étoiles, soit 5 au total pour nul, moyen, bien, super, génial. Il est aussi possible de créer sa liste de lecture.

Le nombre de vidéos proposées dépasse les 5 800 pour un portail qui a été financé à 100 % en interne a tenu à préciser le PDG du groupe France Télévisions, selon des propos rapportés par Le Monde.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #311491
Ah, la télé publique ne pratique pas l'égalité de l'accès à tous en favorisant ainsi la techno Microsoft.
Les autres plateformes peuvent aller se brosser donc ...
db
Le #311501
Techniquement parlant, toutes les fonctionnalités citées dépendant de SilverLight peuvent être implémentée avec CSS et Javascript. Peut-être que certains effets graphiques nécessitent impérativement SilverLight, mais le classement par popularité surement pas.

Soyons optimiste, les fonctionnalités de la version SL vont être accessibles à tous.
Le #311651
Le classement aurait tout de même été possible via de l'ajax mais bien plus lourd. Je vois plus l'intérêt de Silverlight pour la video.

En tout cas, pas testé, mais d'après l'article, le site reste accessible donc c'est bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]