France Très Haut Débit : la carte de vos débits possibles

Le par  |  11 commentaire(s) Source : France Très Haut Débit
France-THD-Observatoire

La Mission France Très Haut Débit ouvre son observatoire en ligne. L'outil cartographique permet de constater les débits descendants théoriques pour les logements.

D'ici 2022, vingt milliards d'euros seront investis dans le déploiement du très haut débit en France. À cette date, le Plan France Très Haut Débit prévoit d'équiper 100 % du territoire et 50 % dès 2017. À en juger par une carte interactive qui vient d'être mise en ligne, il y a encore du boulot.

Et encore, cela aurait pu être pire puisqu'il faut rappeler que le très haut débit est défini comme un débit descendant supérieur à 30 Mbps, et ce alors même que la priorité est le déploiement de la fibre optique.

Cet Observatoire se veut être un outil de transparence. Il avait été annoncé en début d'année par la Mission France Très Haut Débit qui a été chargée par le gouvernement de piloter le Plan France THD. Il sera mis à jour régulièrement en fonction des déploiements qui seront déclarés par les opérateurs et collectivités.

Actuellement, la carte permet de visualiser au niveau d'un logement les débits atteignables pour un accès Internet en technologie xDSL sur cuivre, câble coaxial et fibre optique. Mais attention, ce sont des débits descendants et théoriques, soit " le débit maximal que la ligne peut effectivement atteindre. "

L'outil facilite la comparaison entre diverses zones et parfois la surprise de s'apercevoir que quelques malheureux kilomètres suffisent pour se retrouver à l'écart du très haut débit. Sans forcément le vouloir, il montre aussi la différence de traitement entre les grandes agglomérations et les autres zones, surtout lorsqu'on se concentre sur la fibre optique ou le câble.

Observatoire-THD

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1795512
N’aurait-il pas été plus judicieux de faire après inscription, une batterie de tests qui auraient établi la réelle vitesse de la connexion? Cette carte reprend les déclaratifs de FAI alors... Je suis moi même entres 50 et 100mbt/s alors que la carte ne m'en donne pas plus de 30 !
Le #1795582
La carte est fausse en ce qui me concerne.
A 52db, le quartier ne peut être éligible à 8 mégas ou plus. Bref, test bidon, degrouptest ou autre semble bien plus fiable.
Le #1795592
Bonjour

moi c'est l'inverse !!! j'ai consulter leur site, mon bled a droit a du 8 a 100 méga !!!

complétement faux , nous n'avons pas la fibre nous n'avons pas le cable . uniquement
le dsl cuivre ! le citoyen qui a le plus haut n'a que 2 méga !!! nous sommes a plus de 4.5 km du répartiteur !!! (moi 6.7 km)

alors c'est quoi cette carte bourrer connerie (excusez moi du peut) !!

cordialement
micron_h7


Le #1795622
micron_h7 a écrit :

Bonjour

moi c'est l'inverse !!! j'ai consulter leur site, mon bled a droit a du 8 a 100 méga !!!

complétement faux , nous n'avons pas la fibre nous n'avons pas le cable . uniquement
le dsl cuivre ! le citoyen qui a le plus haut n'a que 2 méga !!! nous sommes a plus de 4.5 km du répartiteur !!! (moi 6.7 km)

alors c'est quoi cette carte bourrer connerie (excusez moi du peut) !!

cordialement
micron_h7


Ca dépend , ça comprend peut le VDSL2 ... Si c'est le cas , c'est plausible , car le VDSL2 utilise la ligne cuivre normale... maintenant , faut voir la distance avec le répartiteur....
Le #1795652
Montigny a écrit :

micron_h7 a écrit :

Bonjour

moi c'est l'inverse !!! j'ai consulter leur site, mon bled a droit a du 8 a 100 méga !!!

complétement faux , nous n'avons pas la fibre nous n'avons pas le cable . uniquement
le dsl cuivre ! le citoyen qui a le plus haut n'a que 2 méga !!! nous sommes a plus de 4.5 km du répartiteur !!! (moi 6.7 km)

alors c'est quoi cette carte bourrer connerie (excusez moi du peut) !!

cordialement
micron_h7


Ca dépend , ça comprend peut le VDSL2 ... Si c'est le cas , c'est plausible , car le VDSL2 utilise la ligne cuivre normale... maintenant , faut voir la distance avec le répartiteur....


re

même pas ça !!!!

si nous avions le vdsl2 orange me l'aurais proposer !! au lieu de me proposer d’échanger ma vielle livebox marquer encore wanadoo dessus (hahaha) pour
améliorer le débit .

a mon avis cette carte n'est la que pour justifier un soit disant avancement du très haut débit en France. je répète c'est archi faux .
allez ...
cordialement

micron_h7


Le #1795692
micron_h7 a écrit :

Montigny a écrit :

micron_h7 a écrit :

Bonjour

moi c'est l'inverse !!! j'ai consulter leur site, mon bled a droit a du 8 a 100 méga !!!

complétement faux , nous n'avons pas la fibre nous n'avons pas le cable . uniquement
le dsl cuivre ! le citoyen qui a le plus haut n'a que 2 méga !!! nous sommes a plus de 4.5 km du répartiteur !!! (moi 6.7 km)

alors c'est quoi cette carte bourrer connerie (excusez moi du peut) !!

cordialement
micron_h7


Ca dépend , ça comprend peut le VDSL2 ... Si c'est le cas , c'est plausible , car le VDSL2 utilise la ligne cuivre normale... maintenant , faut voir la distance avec le répartiteur....


re

même pas ça !!!!

si nous avions le vdsl2 orange me l'aurais proposer !! au lieu de me proposer d’échanger ma vielle livebox marquer encore wanadoo dessus (hahaha) pour
améliorer le débit .

a mon avis cette carte n'est la que pour justifier un soit disant avancement du très haut débit en France. je répète c'est archi faux .
allez ...
cordialement

micron_h7


Tu peux demander à orange le changement de ta livebox (et il me semble que c'est gratuit)
Le #1795712
Montigny a écrit :

micron_h7 a écrit :

Montigny a écrit :

micron_h7 a écrit :

Bonjour

moi c'est l'inverse !!! j'ai consulter leur site, mon bled a droit a du 8 a 100 méga !!!

complétement faux , nous n'avons pas la fibre nous n'avons pas le cable . uniquement
le dsl cuivre ! le citoyen qui a le plus haut n'a que 2 méga !!! nous sommes a plus de 4.5 km du répartiteur !!! (moi 6.7 km)

alors c'est quoi cette carte bourrer connerie (excusez moi du peut) !!

cordialement
micron_h7


Ca dépend , ça comprend peut le VDSL2 ... Si c'est le cas , c'est plausible , car le VDSL2 utilise la ligne cuivre normale... maintenant , faut voir la distance avec le répartiteur....


re

même pas ça !!!!

si nous avions le vdsl2 orange me l'aurais proposer !! au lieu de me proposer d’échanger ma vielle livebox marquer encore wanadoo dessus (hahaha) pour
améliorer le débit .

a mon avis cette carte n'est la que pour justifier un soit disant avancement du très haut débit en France. je répète c'est archi faux .
allez ...
cordialement

micron_h7


Tu peux demander à orange le changement de ta livebox (et il me semble que c'est gratuit)



re

oui ça l'est et c'est en cours ...

cordialement

micron_h7

Le #1795772
Pareil, c'est faux, je peux avoir max de la fibre old school à environ 30Mbits alors que nous sommes classés en 100.
Anonyme
Le #1795792
Le vieux Papillon vous le dit : ils y en a qui blaisent, non qui baisent.

Sincèrement, mis à part le cas d'un plagiat comme celui de ppda ou celui du religieux le plus élevé de la communauté juive de France, qui peut soumettre une carte aussi fausse.

Tout cela n'est que du marketing. rien de vrai tout de faux.
Le #1795972
Slt,
malheureusement pour moi c bon, moins de 3Mbit/s, et j'ai 2.5Mbit/s
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]