France : un milliard de vidéos vues via YouTube par mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Mediametrie-player-video-france

Selon une étude Médiamétrie, 28 millions d'internautes français sont aussi des vidéonautes. YouTube arrive en tête pour la consultation.

Mediametrie-player-video-franceMédiamétrie publie pour la première fois des résultats pour la vidéo consultée en France sur l'écran d'ordinateur. Ils concernent le mois de septembre 2011 et révèlent que près de 28 millions d'internautes ont regardé des vidéos en ligne. Une activité pour laquelle ils consacrent en moyenne 3h16 par mois pour près de 64 vidéos par internaute.

Médiamétrie propose un classement des players les plus visités en France. Par cette dénomination, il est fait allusion au fait qu'un lecteur vidéo peut être exporté vers des sites tiers. YouTube arrive en tête avec plus d'un milliard de vidéos vues par mois et l'intérêt de près de 23,3 millions d'internautes.

En deuxième position, on retrouve Dailymotion pour 157,4 millions de vidéos et 11 millions d'internautes. Le fossé est donc grand par rapport à YouTube. Le podium est complété par TF1 avec le player Wat ( 110,4 millions de vidéos vues par mois ; 8,3 millions de vidéonautes ).

On notera que la dixième place du classement est occupée par un certain MegaVideo du groupe Mega qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps avec MegaUpload.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]