Free améliore logiciellement la qualité de ses lignes ADSL

Le par  |  13 commentaire(s)
Free  le logo

Le FAI Free annonce l'intégration déjà effective dans ses équipements ADSL d'une solution logicielle destinée à optimiser la qualité des services Triple Play.

Free logoFree aime à se présenter comme le FAI le plus novateur de France en gratifiant ses 2,5 millions d'abonnés et notamment ceux situés en zone dégroupée, de toutes les avancées technologiques en matière d' ADSL.

Aujourd'hui, la filiale d' Iliad récidive et claironne dans un communiqué de presse, être le premier opérateur au Monde à intégrer dans ses équipements ADSL, une solution logicielle permettant de corriger la quasi totalité des erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL, tel le bruit électromagnétique.


Solution implémentée sur le parc de DSLAMs
L'abonné sera seul juge de l'apport réel de cette solution logicielle dénommé DslSafe et censée améliorer la qualité de l'ensemble des services diffusés sur Freebox (débit, VoIP) tout en autorisant l'extension de l'offre Freebox TV. Néanmoins, selon Free : " Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R de Broadcom, le taux d'erreurs mesuré sur nos lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s'est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). A titre de comparaison, alors qu'avant la mise en place de cette solution logicielle, 50% des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, avec ce nouveau protocole, le nombre de lignes avec erreurs résiduelles descend à moins de 5%. "

DslSafe est déjà déployé sur l'ensemble des lignes dégroupées.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175129
Je confirme, et ce depuis 2 jours
Le #175135
Pareil ici. Je me demandais comment ca se faisait que le debit avait augmente.
Anonyme
Le #175137
edzilla
21/06/2007 à 12h02
Pareil ici. Je me demandais comment ca se faisait que le debit avait augmente

Suffit de lire Freenews.fr, tu auras les infos sur ton FAI avant de pouvoir les lires sur GNT.
Le #175139
Lire un seul site de news "generaliste", c'est nettement moins prenant que lire 17 sites particuliers.
Et Freenews m'a decu regulierement avec des news a la con, bases sur des peut etre possiblement on sait pas trop mais on vous fait une news quand meme.
Quand il ne font pas une news a partir de quelque chose qui a des mois. (cf minilien.com/?V56knwxb0A )
Le #175147
Cela fait plaisir de voir que Free n'a pas abandonné l'ADSL au profit de la fibre, qui ne concernera pas grand monde avant des mois voire des années.
On attend de voir l'utilisation de la bande passante réservée à la voix en RTC, pour augmenter le débit up chez les dégroupés totaux.
Le #175151
Sympa pour les abonnés de Free des grandes villes, les autres n'ont qu'à aller se faire voir
Une manière comme une autre de se faire de la pub avec un logiciel destiné à corriger la piètre qualité des DSLAM de Free
Le slogan de Free : "je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort" (et le plus menteur...)
Le #175157
Une manière comme une autre de se faire de la pub avec un logiciel destiné à corriger la piètre qualité des DSLAM de Free
--
Ha? exemple, sources?
Ha les salauds, ils innovent!! ca devrait etre interdit...

Sympa pour les abonnés de Free des grandes villes, les autres n'ont qu'à aller se faire voir
--
Mis a part bien sur que c'est les degroupes qui payent la facture exorbitante des non-degroupes...
Le #175161
Non dégroupé, j'ai également remarqué une meilleure qualité de transmission du signal (latence diminuée de moitié entre autres) depuis deux jours. Pour le débit en revanche, je n'ai pas remarqué de changement notoire...
Le #175163
En non degroupe, ca ne peut pas venir de la
Tu passes par un dslam FT, et la modification a eu lieu uniquement sur les dslam free(et en plus ca ne peut fonctionner que sur un dslam broadcom, ce qui est le cas chez free, mais pas forcement chez les autres)
Le #175193
C'est marrant depuis quelques jours mon debit aussi a augmenter sensiblement je download a 100ko/s de plus que d'habitude..... en revanche, je suis chez Orange



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]