Free dépanne gratuitement à domicile

Le par  |  9 commentaire(s)
LogoFree

L'actuel troisième FAI français étend son assistance technique de proximité à l'échelle nationale. La promesse d'une intervention à domicile et sans surcoût d'un technicien dans plus de 70 villes.

LogoFreeL'offre de Free est sans nul doute ultra compétitive et la qualité des services est souvent au rendez-vous, mais le jour où l'abonné est confronté à un problème sérieux c'est souvent synonyme pour lui d'un long chemin de croix. Free a bien conscience de ses lacunes à ce niveau et oeuvre pour y remédier notamment via une assistance technique dite de proximité.

Depuis le mois d'octobre 2007, une équipe de techniciens itinérants de Free se tient prête à intervenir à domicile dès que nécessaire et sans surcoût, à partir du moment où un dysfonctionnement n'a pu être résolu rapidement par téléphone. Si tel est le cas, " un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien qui intervient gratuitement chez le Freenaute sous 2 heures ouvrées ", indique Free dans un communiqué.

Ce service très appréciable vient d'être étendu à 22 nouvelles villes et en couvre désormais plus de 70 sur toute la France. L'assistance technique de proximité de Free est joignable du lundi au vendredi et de 8 heures à 22h15 au 0811 92 30 XX, les XX  étant à remplacer par le numéro de département concerné.

Les 22 nouvelles villes concernées sont : Brest, Grenoble, Orléans, Valenciennes, Lens, Colmar, Le Havre, Evry, Massy, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Bagneux, Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, Châtillon, Arcueil, Charenton-le-Pont, Cachan, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Versailles et Cergy Pontoise. Les noms des autres villes qui étaient déjà concernées sont donnés en fin de ce communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #293471
Rien de surprenant que ça ne concerne que la région parisienne et les très grandes agglomération !

Par contre il serait vraiment audacieux d'apporter ce genre de service auprès d'abonnés situés dans les petites villes de province (30000-40000 habitants) où la densité de technophiles est bien moins importante qu'en IDF.

Je n'ai trouvé ni Chartres, ni Evreux en encore moins ROUEN (115000 habitants) !!!

Mais bon, le temps n'est plus à l'audace mais à la spéculation.
Le #293501
Free rajoute des villes tous les mois, laissez leur le temps de recruter et de former le personnel adéquat.

D'ailleurs si vous en avez les compétences, Free cherche à recruter rapidement dans les villes suivantes ( tu y verra Chartres et Evreux )

69 - Lyon (grosse urgence – 5 postes à pourvoir)
13 – MARSEILLE
17 - LA ROCHELLE
26 - VALENCE MONTELIMAR
27 - EVREUX
28 - CHARTRES
35 - RENNES
38 - GRENOBLE
42 - ST ETIENNE (grosse urgence – 2 postes à pourvoir)
44 - Saint-Nazaire
45 41 - Orléans / Blois
47 82 - AGEN / MONTAUBAN
50 - CHERBOURG
63 - CLERMONT-FERRAND
75 - PARIS avec ou SANS PERMIS (probablement pour la rentrée scolaire en septembre)
78 - ST GERMAIN
78 - VERSAILLES
81 - ALBI CASTRES
84 - AVIGNON (clos)
87 - LIMOGES
89 - AUXERRE-SENS
91 - Evry / Corbeil-Essonnes
91 - Viry-Châtillon / Vigneux
92 - Bagneux / Cachan / Arcueil / Gentilly
92 - Boulogne-Billancourt avec ou SANS permis
92 - Clamart / Le Plessis Robinson / Fontenay aux Roses
92 - Colombes / La Garenne Colombes / Courbevoie
92 - Gennevilliers / Asnières
92 - Issy-les-Moulineaux avec ou SANS permis
92 - Levallois / Clichy avec ou SANS permis
92 - Nanterre / Rueil
92 - Puteaux / Suresnes
92 - Sceaux / Bourg la reine / Antony / L’ Hay les Roses / Fresnes
92 - Sèvres / Chaville / Meudon
92 - Vanves / Malakoff / Montrouge
94 - Créteil / Saint-Maur-des-Fossés
94 - Fontenay / Vincennes / Saint-Mandé
95 - ARGENTEUIL
95 - SARCELLES


Pour plus d'infos :
http://www.freenews.fr/nat/6160-societe-grand-recrutement-de-techniciens-itinerants-sur-toute-la-france.html
Le #293761
@natacha>c'est pas le nombre d'habitants qui compte, c'est le nombre d'abonés à free.
c'est une condition necessaire.
Le #293791
voila, je suis chez free et mon téléphone, accesa internet, télévision décone de maniere aléatoire depuis 6 mois. apres des reboot ca refonctionne. surment la box qui déconne. Free m a proposé de faire venir un technicien a mon domicile mais les frais ne sont gratuit que si il y a une panne de free sinon apparement c'est payant. J'ai du refusé l'intervention car le probleme etant aléatoire, je n ai pas voulu risquer de payer si le gars ne détectait rien. a mon avis il faudrait remplacer la freebox mais free souhaite que je paye 60euros... donc voila, vivre les gros titre dépannage gratuit mais moi ma freebox déconne depuis 6 mois et si le technicien se déplace et ne rencontre pas le probleme, je dois payer, j ai contacté free une dizaine de fois et j ai tjs les pb...
Anonyme
Le #293801
benfica91 tu as contacté Free et ça t'a couté combien ? Tu ne fais pas l'effort pour qu'un technicien vienne, ils ne sont pas magiciens chez Free, à un moment il est nécessaire de faire venir une personne... et toi tu ne veux pas payer alors que ça pourrait résoudre le souci... mais tu téléphones, donc tu paies et ça ne résoud rien :] Cherche l'erreur
Le #293871
benfica91 : j'ai eu ce même type de problème : j'ai remplacé la freebox par un modem/routeur et plus de souci : j'ai téléphoné à free en leur disant qu'avec un modem/routeur il n'y avait plus de souci, ils m'ont renvoyé sur le champs une freebox et depuis plus de souci. Un conseil : tente de passer par autre chose que ta freebox, ils ne posent aucun souci quand tu leur prouves que le problème vient de la freebox.
Le #293901
Bonjour, y'a à peine un mois, j'ai eu un problème avec ma freebox et j'avais beau leur expliquer que ça venait d'elle, leur hotline continuait à vouloir faire leurs tests. A aucun moment ils ne m'ont proposé de m'envoyer un technicien chez moi (bordeaux est pourtant sur leur liste). Il a suffit que je leur "propose" de résilier mon abonnement pour qu'ils m'en envoient une et comme par hasard, ca fonctionne maintenant. Ils parlent d'un service gratuit, mais ne le propose pas et font payer leur hotline incompétente. Alors, oui, free ont les meilleurs prix, mais pour le sav, ils devraient penser à mettre de vrais techniciens au téléphone ...
Le #294011
@Yukai:
Idem, j'ai même déja demandé à ce qu'ils envoient quelqu'un pour un client (car problème de syncro sur la ligne), ils ont jamais voulu, ça a duré pendant 2 mois de "ça vient de vos filtre / prises", pas moyens qu'ils comprennent que ça avait été déja fait, que tout le reste (y compris la freebox) ont été testé, que tout fonctionné bien ailleurs, sauf sur cette ligne....

Au final, client désabonné pour aller voir ailleurs, et miracle ça marche....

Le #295111
Il y aurai des pannes avec Free ? non c'est pas possible ! moi y en a déçu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]