Free double la bande passante pour ses services TV

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Free

L'équipementier Cisco a annoncé hier que Free, filiale du groupe Iliad, avait doublé la capacité de son réseau IPTV.

Logo freeD'après le communiqué du groupe états-unien relayé par UniversFreebox, Free souhaite améliorer la qualité des services TV fournis à ses plus de 2,6 millions d'abonnés dans l'Hexagone. Moins d'un an après avoir installé les premiers systèmes Cisco CRS-1, le troisième FAI de France derrière Orange et Neuf Cegetel a donc doublé la capacité de son infrastructure réseau en adoptant les systèmes 16 slots CRS-1.

Cela porte désormais la capacité potentielle du réseau IPTV de Free de 1,2 Térabit/sec à 2,5 Tbps. Selon Cisco, cette mise à niveau s'est effectuée sans coupure des services pour les clients du fournisseur d'accès à Internet.

Avec les récentes annonces de services comme la TV Perso, de Free Home Vidéo ( vidéo à la demande ) et le déploiement du réseau de fibre optique, Free s'attend à ce que les besoins en trafic continuent de doubler tous les 18 mois. D'après Maxime Lombardini, directeur exécutif de Free : " La capacité de garder notre réseau pleinement fonctionnel pendant que nous doublions sa capacité est vitale pour Free et la continuité de notre succès. Cisco nous a donné la liberté pour être innovant, et en même temps nous réussissons à maintenir une grande qualité d’expérience pour tous les Freenautes ".

Du côté de l'équipementier, Thierry Drilhon, responsable de Cisco France, et vice-président de Cisco Europe, est également revenu sur cette mise à niveau ; " A l'heure où les FAI comme Free font face à une augmentation exponentielle de leur trafic IP, il existe une tolérance zéro afin que chaque processus n'ait aucun impact sur la performance du réseau. Avec la mise à niveau réussie du réseau de Free et les excellents résultats des tests européens des solutions IPTV de Cisco, les performances et la haute disponibilité des systèmes CRS-1 continuent de prouver leur valeur aux opérateurs majeurs du monde entier ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #183202
L'arrivée de la TV Perso a causé et cause toujours de nombreux problèmes de déconnexions intempestives.

Après plus de 5 ans chez Free sans aucun souci j'ai depuis l'arrivée de ce service plusieurs dizaines de déconnexions par jour.

j'ai tellement de déconnexion que c'est le hotlineur qui a ouvert un ticket d'incident avant même que je n'ai expliqué mon pb

Le sujet est traité sur de nombreux forums et toujours pas de réponse de Free

je suis un freenaute convaincu mais depuis plus de 2 mois que le problème persiste, je commence à me demander si je ne vais pas changer de F.A.I
Le #183263
"Sans coupure pour les clients ":
Comme vous y allez ! j'ai entre 2 et 5 coupures par jour y compris en pleine conversation téléphonique avec un interlocuteur.
J'envisage trés sérieusement d'agir au niveau de la justice pour régler ce problème
Le #183265
Ils parlaient de coupure au niveau de la tele...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]