Free : s'affranchir totalement de FT

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Free
Logo Free

Iliad, la maison mère de Free, souffre visiblement d'hyper-activité.

Logo freeIliad, la maison mère de Free, souffre visiblement d'hyper-activité. La Freebox HD à peine sortie, la société vient d'innover en proposant la Dedibox, un service d'hébergement à bas prix. Loin d'en rester là, une nouvelle page sur les modalités de souscription d'abonnement à Free Haut Débit vient de faire son apparition.


La situation
Vous allez emménager dans une habitation flambant neuve et de fait dépourvue de ligne téléphonique. Or, votre tout nouveau logis se situe dans une zone totalement dégroupée couverte par Free chez qui vous souhaitez souscrire un abonnement Internet et profiter des autres offres comme la téléphonie gratuite. Vous vous dites alors qu'il est bien dommage de faire appel à France Télécom pour juste ouvrir une ligne et ainsi posséder un numéro de téléphone qui va permettre votre inscription chez Free.

Si tel est votre cas, le deuxième FAI en nombre d'abonnés ADSL sur le territoire français vient d'apporter une solution à votre " mini-dilemme ".


La procédure
Depuis quelques heures, une nouvelle page vient de faire son apparition sur le site Web de Free et désormais, un nouveau mode d'inscription est possible. En substance, il est dit : " Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom. ( ... ) Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique ".

Ce service est facturé 19,99 € eu égard aux frais d'installation de la ligne téléphonique.

Il est à noter que Free proposait déjà la possibilité pour les numéros dits inactifs ( ligne téléphonique résiliée par l'ancien locataire mais présente physiquement ), de s'affranchir d'un abonnement préalable chez FT pour après coup, l'annuler.

Tout auréolé de son titre de gloire décerné par l' OCDE pour son offre triple-play, Free nargue encore un peu plus FT, en espérant toutefois que la compétence technique soit bien au rendez-vous.

Consulter la page d'inscription dédiée de Free

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104164
Si on construit du neuf , mis à part le fait qu'il est très difficile d'en construire dans des endroits complétement dégroupés car en général ce sont des grandes villes déjà surchargée
Est-ce Free qui vient passer le cable chez vous ou toujours FT '
Le #104166
Toujours FT.
45 euros "l'install de ligne" par FT
Merci Free !
Le #104201
"Free nargue encore un peu plus FT, en espérant toutefois que la compétence technique soit bien au rendez-vous."

ça fait un an que FT propose ce service à tous les FAI y compris Wanadoo qui le mettra en oeuvre à partir du 1er Aout.
Le #104206
"19,99 ? eu égard" ==>EN

"Free nargue encore un peu plus FT" ... LOL y'en a qui n'ont toujours pas compris comment marchait l'adsl...
Free ne nargue en rien FT, car c'est FT qui fourni la ligne à Free qui l'"ACHETE" ! (d'ou les 19,99? demandé)...

T'as déjà vu des camions Free poser des lignes téléphoniques toi '''
Le #104216
CodeKiller
"19,99 ? eu égard" ==>EN
Non! c'est bien "eu égard" ; (voir dico)
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #104220
Il y a 5 ans j'ai coupé toutes relations avec France télécom, récemment j'ai désiré reactivé ma ligne, et FT m'a demandé 150 Euros pour l'acte en question, du coup je leur est refait un Gros doigt d'honneur, j'ai pensé aller chez Free, seulement je suis toujours à la même adresse depuis toujour, alors que Free propose de prendre votre ligne en charge à condition d'être nouveau locataire....
Le #104225
L'offre sur numéro inactif se limitait à un délai de 3 mois après la résiliation de la ligne par l'ancien propriétéaire.
Avec cette offre on peut passer chez free sans ouvrir une ligne chez FT pour 19,99? même si la ligne à été coupé il y a plus de 3 mois '
Le #104236
Ca c'est une nouvelle que je trouve intéressante car elle me concerne tout particulièrement !
Merci GNT !
Le #104260
je suis dans un cas semblable a pHoEnIx ,ca fait 4 ans que je suis dans mon appart et je n'ai jamais eu de ligne FT active ,d'ailleurs je sais meme pas si l'ancien locataire avait un fixe!!
ca serait cool de pouvoir passer direct par free!!!si quelqu'un a des precisions je suis preneur
Le #104268
Draky c'est 55 euros et non 45
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]