Free, toujours lui, a décidement décidé d'écraser la concurrence avec des offres toujours plus folles, toujours plus en avance sur leur temps.

Aujourd'hui, Free confirme la nouvelle que nous connaissions déjà à GNT mais que nous n'avions pas divulguée car elle était alors considérée comme une simple rumeur.

Pour rentrer dans le vif du sujet, Free propose tout simplement de téléphoner gratuitement à chacun de ses abonnés, ou qu'il se trouve en France, c'est à dire qu'il soit situé en zoné dégroupéé ou en zone groupée !

Bref, Free propose une fois de plus une nouvelle révolution, surtout que la qualité de la téléphonie est maintenant au même niveau que celle proposée par France Télécom.

On en peut qu'être à la fois inquiet et satisfait de cette nouvelle offre. Inquiet car elle risque de bouleverser la totalité de la France, et notamment tous les acteurs de la téléphonie...à qui cette offre va faire très mal... Satisfait car enfin un opérateur nous propose une offre très intéressante et non réservée à certaines personnes en zone dégroupée. Bref, pour les internautes que nous sommes tous, ceci est une excellent nouvelle, mais pour les industries c'est une autre question.....révolution, quand tu nous tiens !

Afin de disposer de l'offre téléphonie, Free va envoyer son terminal Freebox à TOUS ses abonnés, quelle que soit leur zone géographique (dégroupée ou non).
Ce modem leur permettra à la fois de se connecter à Internet et de téléphoner (+ la télévision pour les zones dégroupées).

Concernant les anciens abonnés, un échange se fera entre leur modem Sagem et la Freebox, à partir du deuxième trimestre 2004.


Petit rappel sur l'offre de téléphonie de Free :

- gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
- gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom)
-19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)
-des tarifs très avantageux vers les appels à destination de l'international
- Pas d'abonnement. Pas de crédit temps. Pas de charge d'appel.


Cette nouvelle est confirmée par Free lui même par l'intermédiaire d'un communiqué dans lequel vous trouverez des informations complémentaires.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille également de lire le magazine SVM disponible depuis le 18 mars en kiosque dont la couverture est consacrée à l'offre de Free (je précise que je ne l'ai pas lu !)

 

Lire le communiqué officiel de Free