Free : baisse du débit montant pour certains abonnés

Le par  |  37 commentaire(s)
freebox hd screen 1

Pour favoriser le plus grand nombre d'abonnés ADSL du FAI Free, le débit montant de certains d'entre-eux a été volontairement diminué.

Freebox hd screen 1Suite au mécontentement d'un certain nombre de clients de Free se plaignant d'une baisse soudaine de leur débit montant, Univers Freebox a décidé de recueillir l'ensemble des griefs émanant de ces abonnés situés en zone dégroupée pour en faire part aux responsables du FAI dans le but d'obtenir de plus amples explications.


De 1 024 kb/s à 665 kb/s pour la bonne cause ?
Pas de mesure de bridage comme certains le redoutaient mais selon les informations communiquées par Xavier Niel, directeur de la stratégie d'Iliad (la maison mère de Free), le mode Standard de synchronisation a été modifié sur certains profils de ligne afin de garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles.

La situation n'est toutefois pas irrémédiable pour les freenautes impactés, et le responsable du réseau IP et télécom d'Iliad a ainsi indiqué que les abonnés concernés désireux de retrouver un débit en émission de données plus conséquent, ont toujours la possibilité de choisir le mode Patate de synchronisation. Attention toutefois, cette opération peut générer des problèmes (perte de paquets) si la ligne n'est pas de bonne qualité. Pas si sûr donc que le jeu en vaut la chandelle même pour les freenautes adeptes de sites de partage.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193781
"garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles."

pourquoi les performances seraient diminuées avec un debit d'upload tel qu'il etait?
Le #193782
Mouaif... le mode patate a toujours été instable chez moi, contrairement au mode standard très stable, y compris avec un upload de 1024... Je vois pas où sera le progrès pour moi si je dois passer en mode patate instable pour conserver un upload de 1024...
Le #193785
Le débit d'upload influence énormément celui de download.
Essaie chez toi, upload au maximum(110ko/s), tu verras que ton download va chuter dramatiquement (150 au lieu de 700ko/s par exemple.).
Le #193786
Parce que, plus il y a d'utilisateurs sur le réseau, plus le débit baisse.
Le #193788
S'il n'y avait que ça...

Perso je suis raccordé à un DSLAM ADSL2+ et je suis BRIDÉ à même pas 8Mbps (ligne de 600m...) !!!!

Après ils viennent porter plainte pour diffamation quand tu les insultes...faut pas déconner non plus...
Le #193789
yoadip
Ce n'est valable que chez toi (sur TA ligne) ! Donc leur annonce est bidon.

Zebulonvs1
pas totalement vrai, l'ADSL n'est pas comme le cable où le débit varie en fonction du nombre de personne (pas autant en tout cas). Rapport à ma réposne précédente, je suis en zone faible densité et pourtant...
Anonyme
Le #193791
Ce qu'ils auraient dû faire, c'est tout simplement passer tout le monde à 512k en montant, mais avec possibilité de repasser à 1024k en réglant une option dans l'interface de gestion du compte (je parle pas du mode "patate", mais d'une option en plus qui aurait pu être mise en place)
Le #193792
je vais partie de ceux dont l'upload à chuté... ( 1023 - 945 - 665 ) " 1600m pour 33.50dB mantes la jolie.

c'est tout simplement un scandale, je suis maintenant obligé de sacrifier la télé pour avoir le débit que je mérite, j'ai commencé à faire une plainte en recommandé.

J'en connait qui vont tout de suite me dire : te fatigues pas tu peux rien faire.

bas on verra bien, je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer la meme sommes que ceux qui ne sont pas bridé, c'est logique non ?

Et sur quel critère ils se basent pour choisir les ligne a brider ?

le P2P ?
pour ma part je télécharge que sur les NG donc cette excuse n'est pas valable.

PS: j'encourage tout ceux dans mon cas à faire de même, free a franchie une étape : celles d'avoir des abonnés qui paient toujours leur abonnement mais qui n'ont plus ce qu'ils sont sencé avoir ( vitesses - services TV)
Anonyme
Le - Editer #193794
Ehhh ben c'est réjouisant pour la fibre optique si ils sont pas capable d'avoir un réseau capable de transporter 1 mbit par abonné en voie montante...
Le #193795
CodeKiller>
J'etais dans le meme cas que toi, mais renseigne toi bien, ton DSLAM n'offre pas la possibilité de depassé le 8M ..
il faut que FT fasse des travaux. Moi sa a été fait et maintenant 16Mega
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]