Free lance Free Home Vidéo ou la VOD par abonnement

Le par  |  10 commentaire(s)
Free  le logo

C'est l'une des premières initiatives sous l'ère Lombardini, le FAI Free annonce un bouquet de programmes à la demande accessible de façon illimitée par abonnement.

Free logoLe trublion de l' Internet français comme il aime à se faire appeler, tente de renouer avec son passé d'agitateur en bousculant un tantinet le modèle économique mis en place pour la VOD.

Dans un communiqué de presse, la filiale d' Iliad annonce ainsi le lancement d'une nouvelle offre à destination de ses abonnés éligibles au service de télévision sur ADSL, une offre inédite pour un FAI en France de vidéo à la demande par abonnement* est-il indiqué.


En complément à l'offre de VOD à la carte
Pour 5,99 euros par mois (montant de l'abonnement imputé directement sur la facture Free Haut Débit), via l'offre Free Home Vidéo, un accès illimité 24h/24 et 7j/7 à plus de 50 films et 100 épisodes de séries renouvelés à un rythme hebdomadaire est proposé aux freenautes.

Un choix visiblement un peu limité mais dans un deuxième temps, une offre Premium facturée 10,99 euros mensuels fera également son apparition avec la couverture d'une plus large gamme de thématiques : cinéma, séries, musique, kids, manga et programmes en Haute Définition.

Free home video cinema Free home video series

Free précise en outre que des discussions sont en cours avec les studios américains et les principaux producteurs français et européens afin d'enrichir en contenu l'offre Free home Vidéo.

Le fossé n'en finit plus de se creuser entre les freenautes situés en zone dégroupée et les autres.


* S-VOD : Subcription Video On Demand.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174954
Genial free a encore une avance sur les autres apres ca risque de ne pas plaire à tout le monde.

par contre pour l'offre à 5.99 € c 50 films que eux choisiront ou c 50 films au choix ?
Le #174956
que Free choisirons bien sûr . Bref en gros pas les derniers films.
Le #174961
Je ne sais pas si c'est une innovation.. Mais c'est une bonne nouvelle !

Le #174964
[quote]Le fossé n'en finit plus de se creuser entre les freenautes situés en zone dégroupée et les autres.[/quote]

Vous n'avez pas assez de bande passante pour avoir la vidéo mais vous pouvez sourscire un abonnement a 6Euros /mois pour ne pas accéder à l'offre Free Home Vidéo
Le #174967
@LordWolfy

Si tu peux voir la TV, tu peux voir les vidéos...
par contre s'il y a des sacades, tu l'auras aussi sur les vidéos... donc si l'utilisateur n'est pas trops bête, il ne s'abonnera pas au forfait...
Le #174974
Le fossé n'en finit plus de se creuser entre les freenautes situés en zone dégroupée et les autres.
--
En meme temps, il faut quoi? eviter toute innovation, vu que "c'est pas bien de donner envie aux gens qui sont pas degroupes"?
Il faut etre realiste, si quelqu'un n'est pas degroupe, c'est qu'il n'est pas rentable de le faire, ou alors que c'est prevu de le faire.

Et free ne pourrait PAS proposer la tele aux non degroupes, tout simplement par ce que ca leur couterait bien plus cher que le cout de l'abonnement par mois. Il la loue a ft la bande passante, hein...
Le #174985
Déjà en vod normal, il n'y a pas de film récent. Là ça doit être pire.
Le #174988
Je n'aime pas les abonnements. Je ne préfère payer que ce que je consomme.

Maintenant, cette offre est une véritable révolution dans le domaine. On sait que nombres de majors voudraient faire payer plus chers les contenus dématérialisés pour compenser les soit-disant pertes dûes au piratage.
Avec un tel tarif, ce sytème pourrait les intéresser pour reverser une partie des bénéfices dans la perte générée par le piratage de la musique (les bénéfices de cette offre devant à priori suffisamment compenser celle du piratage des films).

Ce type d'offres pourrait très vite se généraliser si les majors faisaient pression sur les diffuseurs de contenus (Apple et Microsoft, notamment).
Le #175000
Bonsoir,
les non dégroupés remercient Free qui, encore une fois, s'évertue à réduire la fracture Grandes villes/Campagnes. 75% des agriculteurs ont internet, peut on en dire autant des citadins ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]