Free et fibre optique : l'offre de FTTH pour la rentrée

Le par  |  20 commentaire(s)
Free  le logo

Léger retard à l'allumage pour la fibre optique estampillée Free dont l'offre commerciale sera finalement lancée à la rentrée prochaine.

Free logoFraîchement nommé à son poste de nouveau Directeur Général d' Iliad - la maison mère du FAI Free - Maxime Lombardini a accordé l'un de ses tous premiers entretiens au quotidien gratuit Métro. Un entretien orienté autour de la question de l'offre de fibre optique dont le lancement commercial aurait dû intervenir avant le 30 juin 2007 aux dires de son prédécesseur Boukobza.


Les premiers (annoncés) seront les derniers (à se lancer)
Il n'en sera rien et si Free a été l'un des premiers à annoncer le FTTH ( Fiber To The Home ), il sera l'un des derniers à entrer réellement dans la danse, après ses principaux concurrents Orange et Neuf.

Fibre optique1 smallAinsi, l'offre de FTTH de Free devrait être proposée à quelques abonnés résidant dans les zones couvertes (grandes villes avec Paris en premier lieu) au plus tard à la rentrée. Un léger retard par rapport au calendrier initialement prévu qui ne devrait pas pénaliser Free dans ce domaine tout récent et que Lombardini explique par un déploiement de la fibre voulu exclusivement jusqu'au domicile de l'utilisateur et non jusqu'à l'immeuble.

Côté prix, pas de changement à l'horizon, Free restera fidèle à sa tarification de 29,99 euros par mois alignée sur celle de l'offre ADSL mais pour des débits symétriques de 50 Mbps en réception et en émission.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175083
"Les premiers (annoncés) seront les derniers (à se lancer)"
Ah bon ? Il y a déjà des offres commerciales chez le Neuf ou Alice ? Je ne parle évidemment pas d'offres liées au rachat d'autres sociétés, puisqu'Iliad a fait la même chose en rachetant Citéfibre, et donc à ce titre, est déjà lancée dans la course.
Le #175084
Le très haut débit arrive enfin on est pas encore au niveau de la Corée du Sud mais on s'améliore
Le #175086
j'habites en banlieue dans le 93 et dans ma zone nous ne pouvons qu'avoir au maximum encore un debit 512k , je pense que d'ici 2015 on aura la fibre
Le #175093
2015... quel optimisme
Le #175108
Il n'acceptent pas les chiffres impaires : pense plutôt à 2030 (vous aurez la fibre quand à Paris, nous aurons les supraconducteurs )
Le #175110
la fibre optique....
de toute facon je suis pas présse j'ai 17 mega sur l'adsl avec free et cela me suffit largement.
perso pour le moment je n'ai pas d'interet à avoir la fibre.

en tout cas fellicitation pour free de maintenit le tarif unique meme pour la fibre .
Le #175113
Et le trou se creuse encore un peu plus !
Le #175114
@ superzyp, bah faut bien commencé par quelque part, surtout vu le prix de l'installation.
Le #175115
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de commencer sur Paris (c'est normal) mais par contre dans les zones reculées, ca fait plus de 5 ans que rien n'a bougé. J'ai des connaissances qui sont encore en 56K et moi je suis en Re-ADSL (c'est mieux que rien) donc la fibre optique pourquoi pas mais faudrait pas oublier les "oubliers de la technologie" !!
Le #175123
en 56K, meme avec orange ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]