Free : la Freebox HD fait dans le jeu vidéo

Le par  |  7 commentaire(s)
Free  le logo

Free annonce le lancement d'une offre de jeux vidéo accessible via le service Freebox TV et la Freebox HD.

Free  le logoL'information avait déjà filtré il y a plusieurs semaines. Elle est cette fois-ci officialisée par Free qui annonce le lancement de la " première offre évoluée de jeux vidéo disponible sur une Box ". En l'occurrence, cette offre gratuite passe par le service Freebox TV des abonnés triple play pour un accès directement sur le téléviseur. Ces abonnés doivent avoir en leur possession la Freebox HD dont la télécommande fait office de manette.

Plusieurs jeux ont été développés en interne : Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox… Mais il est possible d'en ajouter à cette liste à condition de récupérer une ROM ( ou image de cartouche de jeu vidéo ) pour émulation, c'est-à-dire une copie d'un jeu vidéo à mettre sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou clé USB. Free donne l'exemple du site www.pdroms.de où l'on peut récupérer de telles ROM.

Des jeux 3D sont également annoncés grâce à l'intégration dans la Freebox d'un moteur Duke Nukem 3D et d'un moteur Doom. Quelques copies préalables de fichiers sont à effectuer sur le disque dur de la Freebox HD avec pour Duke Nukem 3D les fichiers .grp à récupérer sur http://www.gog.com, et les fichiers .wad pour Doom depuis http://www.nongnu.org/freedoom.  
 
Free fait également part de la disponibilité d'un kit de développement pour les Freenautes qui se sentent l'âme d'un créateur de jeux vidéo. Ce kit sera proposé sur http://elixir.freebox.fr. Une boutique en ligne sera mise en place en début d'année afin de permettre la vente de ces jeux.

Alors qu'un mode multi-joueurs sera prochainement ouvert, on sait déjà que SFR travaille également à l'élaboration d'un service de jeux vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #548511
Innovation intéressante. La Freebox devient réellement polyvalente, et avec un détecteur de mouvement, la Wii n'a qu'à bien se tenir.
Le #548541
la puissance de la Freebox HD est encore loin de la Wii elle est au niveau de la GBA/GP2x (meme processeur)
Le #548701
C'est bidon !

mme :chéri, ça fait 3 heures là je veux voir mon émission sur TF1 !
mr : attends je finis de tuer le lapin volant, c'est le boss
A se demande s'ils réfléchissent au temps de cerveau disponible, ou si rien ne compte a part les $$$$
Tout le monde ne peut pas avoir le multi-poste.
j'aurais préféré une vraie innovation comme un réseau social entre amis, un vrai réseau de partage ou une augmentation conséquente de bande passante, ou une freebox V6 prete pour la fibre mais des jeux de gosse, pfff, de la même veine que les sonneries de portables pour ados.
Le #548901
DMZ, franchement... ton commentaire est nul.
Le #549961
Bidule
le tien respire l'intelligence par contre
Le #550161
Il y en a toujours qui sont là pour râler...
Le #552881
"Free annonce le lancement d'une offre de jeux vidéo "
Bah, il ne leur aura fallut que 9 ans pour passer du projet à la version publique : même la télécommande de la toute première freebox avait des boutons fait pour des jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]