Free-hotspot.com : 3 000 points d'accès Wi-Fi en Europe

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo teleprofi Logo Free-hotspot

Free-hotspot poursuit le développement de son réseau sans fil gratuit, espérant toujours atteindre les 5 000 points d'accès d'ici la fin de l'année.

Logo teleprofi Logo Free hotspotNous en avons parlé à plusieurs reprises sur GNT, Free-hotspot est pour rappel une société basée dans la ville de Dublin, capitale et plus grande ville de l'Irlande avec un peu plus de 500 000 âmes, qui gère un important réseau Wi-Fi gratuit dont les points d'accès sont situés dans les cafés, hôtels, restaurants, pubs et lieux publics en Europe. Revendiquant 2 400 bornes au mois de février dernier, la firme avait annoncé un réseau quadruplé en l'espace d'un an. Espérant la même dynamique pour l'année 2008, Free-hotspot annonçait également le franchissement du cap des 5 000 points d'accès d'ici la fin de l'année. Force est de constater que les choses avancent au fil des partenariats.

Aux dernières nouvelles, le réseau Free-hotspot compte en effet plus de 3 000 bornes réparties dans 18 pays d'Europe et comptabilise plus de 500 000 utilisateurs mensuels. Que de chemin parcouru depuis le mois de janvier 2007 où le réseau comptait 600 bornes et 40 000 usagers par mois.

C'est une franche réussite pour Daniel C. Toomey, PDG de la société : " En seulement deux ans, nous avons mis en place le plus grand réseau de Wi-Fi gratuit d’Europe, nous avons contribué au lancement du plus grand réseau métropolitain d’Europe et introduit une grande quantité de services innovants et gratuits tels que l’assistance technique gratuite, une hotline gratuite de localisation de hotspots ainsi que le premier annuaire professionnel de hotspots gratuits certifiés. Nous n’aurions jamais pu franchir ce pas sans le professionnalisme de nos employés, nos installateurs locaux, la confiance de la part de nos opérateurs de hotspots et, bien sûr, la fidélité des centaines de milliers d’utilisateurs qui utilisent nos hotspots gratuits chaque mois. "

Joe Brunoli, vice-président de la branche marketing du groupe Free-hotspot : " Être à l’origine du développement du Wi-Fi gratuit en France est passionnant. Nous travaillons aujourd’hui sur le réseau Wi-Fi à la plus forte croissance du marché et nous sommes sur le point de doubler le nombre de nos hotspots l’année prochaine. Je pense que le principal facteur de l’essor rapide du service de Wi-Fi gratuit tient au fait que les commerces et structures d’accueil ont pris conscience que ce type de service leur apporte de nouveaux clients. L’Internet en Wi-Fi gratuit est très tendance, notamment dans le secteur de l’hôtellerie. Nous pensons même que ce service deviendra aussi habituel que l’offre de télévision câblée dans les chambres d’hôtel. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #237941
Ils se font de l'argent à quel niveau ?
Le #237951
Comment est-ce qu'ils financent tout ça ? Les "hébergeurs" de hot spot payent pour le service qu'ils offrent à leur clients ?
Le #238001
suffit de lire leur page !
Le #238051
L'argent est gagné grâce a des annonceurs publicitaires qui paient pour passer de la pub chaque heure sur les hotspot ! (5 sec de pub par heure pas énorme et pas gênant)
L'opérateur paie une somme dérisoire pour la pose de son hotspot ensuite tout est gratuit pour lui et le client final !
Que du bonheur et le surf est enfin 100% gratuit !!!
Le #238561
Et comment les annonceurs passent-ils de la pub ? Et où ? Sur le fronton du bar ?
Parce que si c'est sur le navigateur de l'usager ça risque d'être un tantinet compliqué de lui imposer quoi que ce soit.
db
Le #260861
les annonceurs publicitaires passent la pub sur le hotspot et vous visualiser cette pub lorsque vous êtes connecté !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]