Free et FTTH : moins de foyers éligibles que prévu

Le par  |  32 commentaire(s)
Iliad - Logo

D'ici fin 2007, la maison mère du FAI Free table sur 163 000 foyers parisiens éligibles à son offre fibre optique au lieu des 350 000 initialement prévus.

Iliad logoPremier à avoir indiqué son intention de se lancer sur le marché de la fibre jusqu'à l'abonné, le groupe Iliad aura finalement été le dernier à officialiser son offre FTTH qui sera proposée à 29,99 € / mois dès la mi-septembre (voir notre actualité). Dans un communiqué publié en anglais, les prévisions d' Iliad pour ce secteur sont par ailleurs à la baisse par rapport à celles du mois de mars.

D'ici à la fin de l'année, ce ne sont plus 350 000 foyers situés dans la capitale parisienne qui seront éligibles à cette offre mais 163 000. De même, sur l'ensemble du territoire, le chiffre de 260 000 logements éligibles d'ici deux à trois ans est évoqué au lieu des 150 000 prévus au préalable à la fin 2007, indiquent nos confrères de l' AFP auxquels Maxime Lombardini, directeur général du groupe, a apporté des détails supplémentaires car il n'y a pas que de " mauvaises nouvelles ".

Ainsi, au lancement de l'offre, les 1er, 5ème et 19ème arrondissements de Paris seront concernés en plus des 15ème et 20ème. Par contre, sur le plan national, Lombardini n'a pas daigné communiquer sur les noms des villes ayant signé des accords afin de ne pas créer de frustration, précise-t-il.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182905
Quoi qu'il arrive, leur annonce initiale aura au moins eu l'effet de forcer les autres fai(ft et le 9) a se bouger les fesses sur la fibre.
De la meme maniere que l'annonce du neuf sur le faux telechargement illimite aura eu l'effet de faire bouger ft et alice.
Le #182910
"Premier à avoir indiqué son intention "
premier alternatif je suppose !

Puisque comme chacun sait Lombard a annoncé le ftth le 17 janvier 2006.
Lors d'une conférence de presse, et cela a fait pas mal de bruit.
Le #182911
zoreilles: mouais, annoncer, quand ca sort reellement 1 an et demi apres, c'est pas tres tres utile.
Par contre, quand free a annonce, tout les autres se sont empresses de faire pareil.
Le #182916
Vive l'internationalisation... publier en anglais...
Le #182918
Les trolls Free à l'attaque
Free fait bouger les autres ? c'est FT qui a démarré son réseau optique en premier dès sa privatisation et qui a de loin le plus important, il est déjà pas mal utilisé pour les entreprises
Ce n'est pas sans raison si Free exige l'accès au réseau optique de FT à petit prix, c'est moins cher que d'investir pour faire le sien et ça permet d'accuser FT pour les problèmes techniques éventuels
Surtout qu'avec un abonnement tout juste suffisant Iliad n'a pas trop les moyens de faire un gros réseau
Ne pas confondre "offre de fibre optique" à des potentiels abonnés et les moyens de le faire
FT/Orange ont déjà de l'avance
Le #182923
"c'est FT qui a démarré son réseau optique en premier dès sa privatisation et qui a de loin le plus important, il est déjà pas mal utilisé pour les entreprises"

Privatisation de FT: Octobre 1997

Premiére fibre posée par FT : 1982

En 1994 FT avait déja 11000Km de câble optique installés (réseau inter urbain),
25000 km en 1997.

De 1990 à 1997 FT à posé 6000km/an de câble optique ( réseau Urbain )

En 1996 le réseau Molene (Fibre optique) reliait déja près de 3000 entreprises.

Fin 2005 premier pilote Gpon avec 1000 clients résidentiels.
Le #182924
hum en gros FT a installé pas mal de fibre d'ici peu tout les FAI vont exiger d'avoir acces a ce reseau, ils vont s'en servir a bas prix et FT aura un bridage de debit et de prix comme pour l'adsl durant de nombreuses années.
Le #182925
euh, phebus, sleid, là il s'agit de FTTH, pas de réseaux inter-entreprises, ou des réseaux nationaux de FT ... c'est pas du tout la même chose, c'est pas du tout le même niveau de complexité.
à ce train là, les autres opérateurs ont aussi leurs réseaux de fibres. Et FT n'est pas le seul sur le créneau des réseaux inter-entreprises/réseaux urbains

La seule vraie avance de FT c'est le réseau Gpon que cite sield ... m'enfin, c'est qu'un pilote.
Le #182926
Je ne faisais que recaler les dates, d'autre part le "pilote Gpon de 2005 " à grandit , à ce jour c'est près de 150000 clients qui sont raccordables sur la capitale(sans compter les villes de province)....certes c'est encore une goutte d'eau mais le rythme ne fléchit pas.
Le #182928
kam28: non, tu confonds encore une fois la societe pre et post privatisation.

Et theoriquement, tout les fai devraient(si ft ne bloque pas) partager leur fibre...

Et on peut dire ce que l'on veut, mais des l'annonce de free, les autres se sont tout d'un coup depeches de faire les leurs.
Donc quoi qu'il arrive, au final, c'est mieux pour tous.

Ha oui, et etonnemment, la technologie choisie par free pour la fibre permet de la partager facilement avec les autre fai, alors que celle choisie par ft... non.
Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent...(sauf les moutons comme phebus, bien sur, ceux la iront flooder 10 sujets en m'insultant)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]