Free recrute fort : l'effet Freebox Révolution avéré

Le par  |  6 commentaire(s)
Iliad - Logo

Après plusieurs mois moribonds, Iliad opère un redressement spectaculaire en termes de recrutements de nouveaux abonnés.

Iliad - LogoPour 2010, Iliad ( Free et Alice ) avait tiré un bilan très positif au regard de ses chiffres financiers. Un bilan qui en apparence semblait toutefois tout autre compte tenu d'une conquête d'abonnés haut débit véritablement en berne.

Pour début 2011, le constat n'est pas le même avec des ventes proches de la stabilité ( impact négatif du changement de régime de la TVA et baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d'appels fixes ) mais un fort taux de recrutements.

Hier, Orange a souligné une concurrence accrue avec des opérateurs qui ont sorti de nouvelles box. Aujourd'hui, on peut dire que l'effet Freebox Révolution a été bien réel. Pour le premier trimestre 2011, Iliad clame le " succès commercial de l'offre Freebox Révolution ".

Alice continue de perdre des abonnés, soit 49 000, mais dans le même temps Free enregistre l'arrivée de 176 000 abonnés ( dont 22 000 migrations Alice vers Free ). Iliad a donc recruté 127 000 abonnés et d'afficher un total de 4,661 millions d'abonnés ( 4,145 millions pour Free et 516 000 pour Alice ). En termes de recrutements, il s'agit du meilleur trimestre pour Iliad depuis 2007.

Hors migrations Alice, les 154 000 nouveaux abonnés Free ont été recrutés sous l'offre Freebox révolution mais également Freebox V5 pour une part de marché de l'ordre de 38 % sur les recrutements. Cette part est de 32 % pour Iliad et 20 % pour Orange.

Freebox-ServerIliad se borne toutefois à retenir l'effet Freebox Révolution et ses " éléments différenciants " en citant le serveur domestique de 250 Go, le lecteur Blu-ray, les jeux vidéo HD. Pour les appels vers les mobiles depuis la box ( inclus dans l'offre ), l'opérateur glisse au passage qu'ils ont été " rapidement copiés " par la concurrence.

Concernant la livraison de la Freebox Révolution, Iliad revendique un délai moyen de 4 jours ouvrés... pour les nouveaux abonnés. Pour les migrations des abonnés Freebox déjà existants, l'opérateur se contente d'évoquer des délais de livraison plus longs que d'ordinaire, et se garde bien de mentionner un délai moyen. " Cette situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d'ici le début de l'été ". Rappelons qu'un Lyonnais n'a pas eu la patience suffisante et a décidé de saisir un juge de proximité pour finalement obtenir sa Freebox Révolution au bout de plus de quatre mois.

À noter par ailleurs que le taux de dégroupage dépasse désormais les 90 % pour Iliad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775971
Livrez nous notre box illiad de merde !
Le #776011
../Concernant la livraison de la Freebox Révolution, Iliad revendique un délai moyen de 4 jours ouvrés... /..

ce que dément ce lien

http://www.generation-nt.com/freebox-revolution-retard-livraison-justice-actualite-1198291.html

Le #776031
"... pour les nouveaux abonnés"

Si vous aviez écrit la phrase en entier, vous auriez compris que ça ne dément rien du tout.
Le #776281
Malgré une augmentation de tarifs historique pour free, la v6 a de nombreux atouts (réels et potentiels) et cette embellie est logique et indispensable pour le groupe qui perdait des pdm depuis près de 2 ans !
Le #776541
@myzok

donc nous sommes bien d'accord les anciens abonnés sont pris pour des c... ou cochons de payant que l'on peut faire attendre car eux ils sont déjà débités (et dépités).

Le #777471
@mapool, aucuns anciens abonnés n'a été débité des frais engagé pour la migration tant qu'il n'a pas reçu sa freebox révolution.Par rapport à quoi dites vous qu'il y a un retard de livraison?Es ce que lorsque vous avez fait votre demande de migration free vous à confirmé un délai de livraison par e-mail?Contentez de vous sagement de votre v5 le temps d'avoir la révolution.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]