Pour les Freenautes, il sera possible de souhaiter gratuitement par téléphone la bonne année 2010 à leurs connaissances qui vivent au Maroc. Le FAI annonce en effet qu'à compter du 1er janvier 2010,  ses appels illimités dans le cadre de son forfait Freebox couvriront les lignes fixes du Maroc. Free porte ainsi à 103 le nombre de destinations incluses, puisque viennent également s'ajouter le Paraguay et Trinité-et-Tobago.

L'Afrique du Nord est le parent pauvre des services de téléphonie en illimité proposés par les FAI, et c'est pour cela que Free insiste sur l'arrivée du Maroc, ce qui constitue une première. Dans ce domaine, Free semble engagé dans une course aux destinations avec SFR qui pour sa part couvre notamment l'Égypte.

L'offre de Free est valable pour tous les nouveaux abonnés ( FTTH et ADSL, dégroupés ou non ). Pour en profiter, les abonnés actuels devront valider les nouvelles Conditions Générales de Vente, à partir du 1er janvier 2010 donc.

Free précise néanmoins que les appels vers des postes de l'opérateur Wana au Maroc ne sont pas inclus dans les appels illimités. Par ailleurs, les appels illimités vers les postes fixes au Maroc sont annoncés garantis pendant toute l'année 2010 : " si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur ".

En l'occurrence, l'opérateur historique au Maroc est Maroc Telecom, qui se  trouve être une filiale de Vivendi. Un groupe où l'on retrouve SFR. Il est finalement assez cocasse que Free ait devancé SFR sur les appels illimités vers le Maroc.