Très haut débit : Free attaque France Télécom

Le par  |  35 commentaire(s) Source : AFP
Free  le logo

Free attaque France Télécom au sujet de l'Internet très haut débit.

Free logoCe lundi 13 août, le Conseil de la concurrence a confirmé le dépôt d'une plainte par Free, filiale d'Iliad désormais troisième fournisseur d'accès à Internet en France derrière Neuf Cegetel et Orange, à l'encontre de France Télécom.


L'Internet très haut débit en cause

France telecomEnregistrée le 2 juillet dernier, cette plainte concerne l'accès Internet très haut débit. Selon les dires de Free, France Télécom ne faciliterait pas l'accès à son infrastructure aux autres acteurs du marché, que ce soit au niveau des informations fournies ou du prix de la location de son infrastructure.

Selon l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ), cette infrastructure se compose de 300 000 à 350 000 kilomètres de tranchées où se trouvent les fourreaux, les gaines où passe la fibre optique. Reliant près de deux tiers des foyers français, elle permettrait aux fournisseurs ne possédant pas leur propre infrastructure ou ne disposant des dizaines de milliards nécessaires à la mise en place d'une infrastructure de même envergure de pouvoir proposer le très haut débit, même dans les zones de population les moins denses.

Le dossier est en ce moment étudié par le Conseil de la concurrence, une première décision étant attendue d'ici la fin de l'année.
Complément d'information
  • Free Mobile : une situation anormale, selon France Télécom
    Les petites annonces de la part de Xavier Niel et les quelques rumeurs ( avérées ou non ) au sujet de la future offre Free Mobile commencent sérieusement à déranger les concurrents, parmi lesquels l’opérateur historique France ...
  • Free encore en opposition avec France Telecom
    Nous apprenons grâce à un article publié dans La Lettre de l'Expansion que Free, la filiale de la société Iliad, réclame 500 millions d'euros en justice à France Télécom, pour ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180419
Oui il est vrai que France Télécom ne facilite pas les choses. En m'adressant à Free pour effectuer l'ouverture de la ligne, puis de la ligne adsl, cela a mis 2 mois et çà n'a même pas abouti.
En allant en agence, il m'a suffit d'une demi-semaine...
Le #180421
Vu le nombre de dégroupages "sauvages" que font Neuf et Free (ie ils dégroupent les abonnés orange sans rien demander, ce qui entraine pour l'abonné de faire rouvrir sa ligne avec les frais que ca engendre), je ne soutiens pas Free dans cette démarche. Qu'ils balaient devant leur porte avant toute chose.
Le #180423
mccabbe: la majorite des degroupages sauvages, c'est neuf, pas free...
Le #180424
@ mccabbe : free, des dégroupages sauvages ? Oo

Le 9, ils en font avec leur démarcheurs par téléphones (qui sortent n'importent quoi, juste pour que tu dises un oui, et la c'est foutu)

Alice en faisait aussi avec des démarcheurs à domiciles, qui faisaient signer des papiers avec des pratiques dignes d'un escroc.

Mais free, ils ont pas de problème d'abonnement sauvage
Le #180426
Chitzitoune: il veut parler des ecrasements de ligne, je pense. Mais c'est clairement pas un probleme de free, plutot de la concurrence.
Le #180427
Pour les écrasements de lignes, c'est également plutôt le truc de wanadoo et de le 9. Des champions
Le #180430
Wanadoo je savais pas. Le 9, c'est bien connu que c'est pas ses pubs qui leur rapportent le plus de clients involontaires
Le #180432
Bin ouais. Si il veulent faire de la fibre, il ont qu'a s'acheter des pelleteuses.

C'est assez facile de dire "je suis hyper innovant, je veux faire le la fibre, mais j'ai pas les moyens de contruire un réseau. Alors ils faut que FT me donne accès au sien, et pas trop cher hein..."

Après derrière, ils pourront proposer des forfaits à prix cassés et venir cracher sur la concurrence car ils sont plus chers... Le jour où il n'y aura plus personne pour entrenenir les infrastructures, on va moins rigoler....
Le #180433
lepoulpe: d'apres toi, qui a paye les fourreaux que ft voudrait garder pour lui tout seul?


indice: c'est pas FT la societe dont le seul but (actuellement) est de rapporter de l'argent.
indice2: ca se passait a l'epoque ou ft etait un service public.
Le #180436
edzilla :

- FT était peut-être un service public, mais l'état n'a jamais mis un centime dedans. L'ensemble du réseau a été financé par les abonnements

- Le but de FT est de gagner de l'argent, comme Free, comme tous les autres. Ca n'est pas une société caritative. Tout le reste (philosophie etc.) c'est du marketing.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]