Free Mobile : la 4G fait une apparition temporaire à Paris

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

Alors que la 4G de Free Mobile fait progressivement son apparition dans certains quartiers de Montpellier, une connexion furtive a été repérée au cœur de Paris.

Les indices se multiplient concernant l’arrivée prochaine de l’opérateur Free Mobile sur le réseau 4G. L’opérateur qui dispose de plus de 1000 antennes 4G autorisées à émettre, réparties sur une grande partie du territoire semble s’être récemment lancé dans une vaste campagne de tests.

4G free mobile ParisAinsi, après Montpellier, c’est au tour de Paris d’avoir bénéficié, temporairement, de l’activation d’une antenne 4G de l’opérateur dans le secteur de la rue de la Ville l’Évêque.

Une activité repérée une fois de plus par l’application Sensorly. Le point d’émission serait situé au niveau de l’antenne du toit du siège social de Free, comme pour Montpellier.

Pour autant, la connexion n’aura pas duré, quelques minutes à peine, mais démontre que l’opérateur s’apprête à ouvrir la 4G à ses abonnés pour la rentrée, c’est du moins ce qui est attendu.

Rappelons que d’après la position et les discours de Xavier Niel au sujet de la 4G, il est fort probable que l’accès au réseau soit proposé sans surcoût à l’abonné, ce qui pourrait relancer un peu plus l’intérêt des utilisateurs pour l’opérateur.

Notons également que si Free décidait d’activer la majorité de ses antennes 4G autorisées à émettre, l’opérateur pourrait proposer une couverture supérieure à celle de SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]