Free Mobile pourrait dégainer la 4G avant la fin de l'année

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

L'opérateur Free Mobile pourrait dégainer son offre 4G avant la fin de l'année, selon Xavier Niel. Réalité ou coup de bluff ?

Alors que Free Mobile est attendu sur la 4G ( il est le seul des quatre opérateurs mobiles à n’avoir rien annoncé pour l’instant ) et qu’il indique n'être pas très pressé ( à peine 8 % des consommateurs intéressés, attente d’une couverture suffisante, attente d’une belle montée des prix chez la concurrence pour les diviser à nouveau par deux ), voilà des propos de Xavier Niel qui ne laissent pas totalement indifférent.

Le responsable des orientations stratégiques de Free / Free Mobile aurait en effet déclaré à nos confrères de Challenge que Free Mobile était " prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année ".

Xavier Niel 
Xavier Niel, lors de son entretien sur France 2 ( cliquer pour agrandir )

Préparation d’un gros coup avant Noël après être resté assez vague ou coup de bluff pour semer la panique chez les concurrents et inciter les consommateurs à attendre un peu plus ? Les paris sont ouverts. Il semble toutefois assez étrange que Free Mobile se lance aussi vite après avoir dit que rien ne pressait, alors que son réseau n'est pas très étendu et alors que des promotions telles que la 4G pour 1 euro de plus chez Orange jusque début février 2014 ne lui permettent pas de réellement " casser la baraque ". D'autant plus que la promotion Orange pourrait bien devenir une offre pérenne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1578132
Soupir

Sans accord d'itinérance comme pour la 3G pas de 4G et vu ce que ça leur coute actuellement
Le #1578222
Pas besoin d itinérance, les antennes déployées par Free sont compatibles 4G.
Le #1578292
en tous cas le buzz fonctionne.
Le #1578362
Pour fonctionner, son gros coup aurait du être lancé avant que ceux qui ont besoin de 4G s'engagent 12 à 24 mois chez les concurrents...

Drole de stratégie. Normalement sur un marché de niche, c'est 1er arrivé, 1er servi.... Si on laisse le temps aux concurrents de s'installer, on ne récolte que les miettes.
Le #1578472
Laissons les premiers consommateurs tester la chose et attendons les retour, rien ne presse.
Le #1578552
Vous parlez de Free, d'Orange, mais Bouygues n'est pas mal non plus (forfait à 29,99 euros + 2 mois gratuits + remboursement de 50 euros ... ) je vous laisse faire le calcul, c'est mieux que ce que me proposait Sosh ...
Et ce week-end, offre flash à 24,90 euros ...
Le #1578612
ViktorE a écrit :

Pour fonctionner, son gros coup aurait du être lancé avant que ceux qui ont besoin de 4G s'engagent 12 à 24 mois chez les concurrents...

Drole de stratégie. Normalement sur un marché de niche, c'est 1er arrivé, 1er servi.... Si on laisse le temps aux concurrents de s'installer, on ne récolte que les miettes.


La 4G est encore confidentielle aujourd hui, peu de terminaux compatibles, peu de couverture geographique...et c est plus un gadget qu un besoin reel.

Il est donc urgent d attendre et d observer le marche, c est la technique de niel...il observe ce que les gens desirent, puis il fait un package sans fioritures a un prix plancher d ou il peut tirer suffisamment de marge sur les volumes.

il n y a qu a voir combien de clients free mobile a gagne en 2 ans, alors qu il est arrive pratiquement 15 ans apres tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]