Free Mobile et 4G : pas encore pour les nouveaux iPhones

Le par  |  5 commentaire(s)
Free mobile 4G 1

L'iPhone 5s et l'iPhone 5c ne peuvent pas bénéficier dans l'immédiat de la 4G proposée par Free Mobile. Il faudra attendre l'année prochaine.

C'est la grosse actualité pour Free Mobile qui se lance dans la 4G sans surcoût et avec 20 Go de data. Les opérateurs concurrents vont devoir encaisser ce nouveau choc même si de nombreuses interrogations demeurent quant à l'étendue de la couverture 4G* et la qualité du réseau proposée par Free.

Reste que Free a déjà réussi son coup de communication en banalisant en quelque sorte la 4G qui n'est finalement pour lui qu'un élément optionnel de son forfait. Dur dur pour les autres opérateurs qui veulent lui coller une image de service Premium.

La grosse comm' se poursuit pour Free Mobile avec ses sites qui se mettent au diapason de sa 4G. C'est aussi le cas de la boutique Free Mobile où la mention 4G fait son apparition pour certains smartphones proposés.

iPhone5s-4g-free-mobileUne compatibilité immédiate pour par exemple les Lumia 925 et 625 de Nokia, le Galaxy S4 de Samsung avec un débit maximal de 100 Mbps. Pour le LG G2, c'est par contre 150 Mbps, soit le débit maximal théorique annoncé par Free.

Pour d'autres terminaux, il va falloir patienter. Pour le Galaxy Note 3, ce sera mi-décembre à 150 Mbps. Quant aux nouveaux iPhones d'Apple, soit l'iPhone 5s et l'iPhone 5c, la mise à jour qui leur permettra de bénéficier d'un débit maximal de 100 Mbps en 4G sera proposée en janvier 2014.

Free Mobile n'a peut-être pas fini de " pourir " le Noël de ses concurrents avec le lancement d'offres subventionnées qui doit arriver. Le mois dernier, le directeur financier d'Iliad a indiqué à Reuters : " on lancera le moment venu, dans les mois qui viennent, ce type d'offres ". Mais la 4G, ce ne devait pas non plus être pour Noël...

* Free annonce plus de 1 000 communes (alors que les autres opérateurs parlent en termes de villes ce qui diminue le nombre) et un réseau 4G amené à croître rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1579402
Je sens que l’intérêt pour les téléphones 4G va augmenter surtout quand la concurrence va s'aligner sur les 20 GO ou plus vu le prix plus élevé.
Le #1579432
Le choix de la date de l'annonce avant Noel n'est pas anodin malgré une couverture encore faible. Ca pourri bien le bizness des autres !
Le #1579552
20Gigas de data ça commence à devenir intéressant il ne leur plus q'un bon réseau et plus besoin de box.
Le #1579812
jeanlucesi a écrit :

20Gigas de data ça commence à devenir intéressant il ne leur plus q'un bon réseau et plus besoin de box.


c est grosso modo ce que je depense en 2/3 jours max, donc... c est pas demain la veille
Le #1580362
De toutes façons il n'y a que Toulouse et Tarbes, à 70-90 km de chez moi, couverts en 4G chez Free. Donc pas pressé d'acheter un téléphone compatible. Quand j'aurai une antenne dans ma sous-préfecture, le téléphone 4G acheté aujourd'hui sera obsolète depuis longtemps sans avoir été utilisé en 4G, comme d'hab.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]