Réseau 4G : Free double Numericable-SFR

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ANFR
Antennes-4g

Dans sa course pour compléter son réseau 4G, Free Mobile est parti dernier mais s'active et passe devant Numericable-SFR en nombre de supports actifs.

Comme chaque mois, l'Agence nationale des fréquences publie son observatoire des déploiements des réseaux mobiles. Au 1er mai, 20 564 sites sont autorisés pour la téléphonie mobile très haut débit en 4G (+1,8 % sur un mois) et le nombre de sites 4G en service atteint 17 032 (+2,4 %).

En se concentrant sur la bande de fréquences 2,6 GHz, Free Mobile est l'opérateur qui enregistre le plus grand nombre de mises en service de sites avec 376 antennes 4G supplémentaires (+12,3 % sur un mois). Ce bond permet désormais à Free de passer devant Numericable-SFR en nombre de supports 4G en service (3 427 contre 3 170).

Manifestement, l'absorption de SFR par Numericable ralentit quelque peu les déploiements du groupe (+67 mises en service) qui se pose pourtant en champion du très haut débit que ce soit dans le mobile ou dans le fixe. Se faire chiper la troisième marche du podium par le dernier arrivant sur la 4G doit être assez contrariant.

Pour autant, Numericable-SFR pourra objecter que la bande de fréquences 800 MHz sur laquelle ses efforts se focalisent propose une portée à même de faire l'économie du déploiement d'un aussi grand nombre d'antennes que pour la bande 2,6 GHz. La contrepartie est un débit inférieur.

ANFR-4G-1er-mai-2015
Le moins actif des opérateurs dans les derniers déploiements 4G a été Bouygues Telecom qui conserve toutefois de manière très confortable sa deuxième place (6 590 supports en service). Le leader est Orange (7 384 supports actifs) qui a par ailleurs obtenu le plus grand nombre de nouvelles autorisations sur le dernier mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841413
Déclarer des sites 4G c'est bien mais le mieux c'est que cela fonctionne. Et toc !!
Le #1841415
Tous les opérateurs n'activent pas leurs antennes en même temps je prend le cas prés de chez moi soit disant les 4 opérateurs ont une antenne active mais aucune n’émet en permanence ou est saturé cherchez l'erreur.
Le #1841432
Perso. je pense que je vais quitter Virgin moble car je pense qu'ils m'ont en douce repassé sur SFR au lieu de Bouygues. Du coup je ne capte rien. SFR, pire merde comme réseau. Je ne peine pas à croire que même Free fait (un peu) mieux. Dans 2 ans ils auront perdu 50% de leurs clients (parce qu'en plus les prix augmentent quand la qualité baisse).
Le #1841672
jeanlucesi a écrit :

Déclarer des sites 4G c'est bien mais le mieux c'est que cela fonctionne. Et toc !!


Tu parles de SFR bien sur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]