Free Mobile : toujours pas d'info sur le nombre d'abonnés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Free Mobile lancement

En présentant ses résultats financiers, le groupe Iliad a donné quelques indications sur sa stratégie mobile mais ne dit toujours rien du nombre d'abonnés engrangés depuis son lancement en janvier 2012.

Free se porte bien, autant sur le volet Internet fixe que dans son rôle récent d'opérateur mobile. Le groupe Iliad, qui vient de présenter ses résultats financiers annuels, est cependant resté vague sur cette nouvelle activité. Ne donnant toujours pas de chiffres sur le nombre d'abonnés mobiles recrutés, il a simplement indiqué que son offre mobile était un " immense succès ".

On reste donc sur la valeur estimée de 1,5 million d'abonnés ( qui commence à dater et qui est sans doute maintenant plus proche des 2 millions ) et il faudra attendre le mois de mai ( moment de la présentation des résultats du premier trimestre 2012 ) pour en savoir (peut-être) plus sur le fonctionnement de Free Mobile. Le nouvel entrant a tout de même signalé qu'il comptait accélérer le déploiement de nouvelles antennes-relais et passer le cap des 2500 sites d'ici la fin de l'année, contre moins d'un millier actuellement.


Free Mobile lancementL'ANFR, à l'occasion de la seconde vérification de sa couverture, s'était étonnée de l'implantation très espacée des premières antennes, suggérant une volonté délibérée de s'appuyer fortement sur le réseau de son partenaire Orange dans les premiers temps, ce qui expliquerait aussi les critiques selon lesquelles l'essentiel du trafic Free passe en fait par le réseau d'Orange.

Et de fait, Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, a reconnu que 90% du trafic Free passait en fait par Orange. Une stratégie assumée en attendant que le réseau propre de Free Mobile possède des assises plus solides.

Après avoir investi 400 millions d'euros en 2011, Free devrait consacrer environ 250 millions d'euros cette année pour poursuivre le développement de son réseau mobile. Ces investissements ont eu des conséquences sur la rentabilité du groupe l'an dernier mais rien qui soit inquiétant pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]