Free Mobile : aubaine pour Orange, chômeurs chez SFR

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Sosh orange logo

Pour Orange, l’arrivée de Free Mobile est perçue comme une aubaine, alors que chez SFR, elle est jugée comme responsable de nombreux licenciements à venir.

L’aubaine pour Orange
Comme il le souligne à travers des vidéos animées par des responsables, destinées à ses employés et diffusées sur son intranet - elles aussi sont accessibles sur Dailymotion -, Orange voit l’arrivée de Free Mobile comme l’occasion de prouver la qualité de son réseau - il peut tenir la charge malgré un important afflux d’abonnés - et l'opportunité de limiter la casse - son contrat devrait leur permettre de récupérer 1 milliard d’euros sur six ans, voire plus selon l'utilisation effective de son réseau -.

Mais l'opérateur la perçoit également comme une aubaine, en raison du bon coup de pub pour son offre Sosh. Interrogé par Lyoncapitale.fr, Olivier Faure, directeur régional d’Orange Centre Est, a en effet estimé que tout le bruit provoqué par le lancement de Free Mobile lui a profité de manière collatérale, en mettant en avant le modèle économique - uniquement en ligne - sur lequel s'appuie sa propre offre Sosh.

Sosh orange logo


Des licenciements chez SFR
Chez SFR, le raz-de-marée Free Mobile est plutôt synonyme de sérieux serrages de vis, avec à la clé des suppressions d'emplois, une baisse des recrutements et une augmentation de la précarité.

Selon les déclarations des différents syndicats, alors que l’opérateur a évoqué 120 licenciements lors de la présentation des derniers résultats financiers, il serait plutôt question d'une charrette de 500, voire plus. Sans compter le gel de certains projets et donc des recrutements qui allaient avec. À terme, les syndicats s’attendent ainsi à une augmentation de la proportion des contrats de type intérim ou CDD.

La chose n’est toutefois pas une vraie surprise, les différents opérateurs ayant déjà évoqué ce point. Certains noteront d’ailleurs le côté paradoxal de la chose, avec des opérateurs qui martèlent le côté services et qui licencient de l’autre les personnes censées apporter ce service…

SFR logo pro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #921031
Ayant travaillé comme tec info N1 N2, pendant 2 ans (en intérim et en cdd) SFR est une société de rats pour être polis
Leur histoire de licenciement est une vaste blague sachez que sur 13 centre d'appel un seul est vraiment SFR, et sur les 12 restant 2 sont en France et le niveau 3 est a Casablanca ce qui veut dire des ingénieures a 500€/mois
La ou j'étais il y avait un taux de turnover de plus de 60% et un taux d'embauchés de 35% de ce fais je ne vois pas qui ils vont licencier ...je me dis qu’ils ne vont juste pas renouveler !
De plus sachez que depuis 2 ans ils n’embauchent plus de "technicien informatique" mais des "conseillé clientèle" (en France pour le off shore je ne sais pas) et ce même pour l'adsl et fibre la différence est simple 200 euro de moins et niveau bac ils sont tellement sur que n'importe qui sachant utiliser leur scripte saura dépanner un cnx
Sfr neuf box bonjour !

Je tiens à vous signaler que suite a cet appel vous pouvez recevoir une enquête de satisfaction et si vous répondez mal je n’ai pas ma prime !!!


enfin voila la vie quoi
Anonyme
Le - Editer #921041
pour les gens pas content la branche telecom et informatique chez sfr c'est la meme chose bonne ap
Le #921051
C'est clair, SFR nous fait un chantage aux emplois, c'est ecoeurant de bétîse
Le #921101
Dénigrement de la concurrence, déploiement de rumeurs destinées à semer le doute, publicité mensongère ("Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau, elles couvrent toute la France" - ah bon ? tout le réseau national est couvert par sfr ?), et maintenant le coup du calimero obligé de licencier des employés...

Bouygues a compris : ils se sont alignés...
Au lieu de ça SFR prend une pelle et creuse encore, se couvre de ridicule et montre un peu plus à quel point ils tentent de prendre les clients pour des vaches à lait.

Quand on est pas engagé on peut avoir des nouveaux tarifs beaucoup plus bas que les anciens, mais si on a encore les chaines aux pieds pour quelques mois alors on ne prend meme pas la peine de vous repondre, vous etes encore engagés donc pas interessant.

Meme aberration pour la neufbox : quand on appelle pour résilier on vous propose de débloquer completement le disque dur gratuitement. Si c'est pas un tarif à la tête du client, c'est quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]