D'après 60 Millions de Consommateurs, Free Mobile garderait en effet l’avantage avec son petit forfait à 0 ou 2 euros – selon que l’on soit abonné ou pas à l’offre Internet fixe de Free –. Le quatrième opérateur mobile français serait en revanche plus ou moins dépassé sur le créneau du tout illimité et sur le créneau intermédiaire.

Concernant le forfait à 0 ou 2 euros tout d’abord, aucun concurrent n’est réellement parvenu à s’aligner, ce qui lui laisse un bon vivier de clients. La meilleure alternative serait la carte prépayée illimitée dans le temps de B&You, avec les coûts hors forfait intéressants et la possibilité de conserver une ligne mobile pour presque rien.

Au sujet du forfait intermédiaire à 10 euros ensuite, il est tout bonnement – et volontairement, d’après Xavier Niel – absent, ce qui laisse le champ libre aux concurrents. On peut, là encore, citer B&You qui propose de la voix, des SMS et des MMS en illimité pour une dizaine d’euros par mois.

En ce qui concernant le forfait tout illimité enfin, Free Mobile a frappé très fort certes. Mais B&You, une fois de plus, a su répondre en offrant plus de destinations pour les appels et en proposant un débit plus rapide pour l’accès Internet.

free-mobile    Bandyou logo

Vous l’aurez compris. Pour nos confrères, celui qui a su le mieux répondre à l’offensive Free Mobile, c’est B&You, la marque low-cost de Bouygues Télécom.

Source : Freenews