Free Mobile : cela vaut-il vraiment le coup pour vous ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Free Mobile

Les offres Free Mobile sont assez alléchantes. Mais cela vaut-il y vraiment le coup pour vous de changer de crèmerie dès aujourd'hui ?

Logo Free MobileLes offres dévoilées hier matin par Free Mobile, à savoir à partir de 0 euro pour 60 minutes / 60 SMS sans engagement ou à partir de 15,99 euros pour du tout illimité sans engagement, sont particulièrement alléchantes au regard du marché. Mais est-il vraiment intéressant pour vous de changer d’opérateur si vous êtes encore engagés ?

C’est la question à laquelle la petite application développée par un certain nyroDev est censée apporter une réponse, calculant ce que vous dépenseriez jusqu’à la fin de votre engagement en restant chez votre opérateur et ce qu’il vous en coûterait de passer chez Free Mobile dès aujourd’hui.

Une personne qui s’est engagée sur 12 mois jusqu’en octobre 2012 pour un forfait à 37,90 euros et souhaiterait opter pour le forfait à 15,99 euros n’aurait ainsi aucun intérêt, puisqu’elle perdrait de l’argent. Une autre qui s’est engagée sur 24 mois jusqu’en octobre 2012 pour le même forfait et désirait elle aussi souscrire au forfait à 15,99 euros aurait en revanche à y gagner, puisqu’elle économiserait plus de 100 euros au final.

À noter, comme cela est précisé, qu’il ne faudra pas oublier de prendre en compte le paramètre " terminal mobile " si vous souhaitez en changer, surtout si le prix de celui-ci est particulièrement élevé. Rappelons en effet que l'offre Free Mobile n'inclut pas le terminal, lequel est à acquérir par l'intermédiaire d'un crédit sur 12, 24 ou 36 mois.


Faire le calcul en ligne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #885361
bonjour,

avec un forfait à 25,90 (1h30,sms,mms,pas d'internet) que j'ai contracté chez sfr et avec les 11 mois qu'il me rest je perds de l'argent. rien que pour le principe de m'être fait entuber depuis des années j'ai souscrit chez free (a 15,99).
j'avais anticipé et fait desimlocker mon téléphone
et le comble, hier soir j'ai appelé sfr pour demander les frais anticipés de résiliation et mon rio et bien après presque dix minutes d'attente, la dame pas aimable m'a demandée de rappeler demain parce qu'il avait un problème informatique, comme par hasard !!!!!
Le #885481
ils bloquent les demandes RIO ces enfoirés, impossible de l'avoir par le numéro à 4 chiffres... perso je suis chez budget mobile.
Le #885491
Pour moi, abonné Free et petit consommateur de mobile, le 60min/60SMS qui ne va rien me coûter du tout est tout simplement fantastique.
D'autant que les éventuels dépassements de forfait sont tout à fait raisonnables.
J'attends les premiers retours d'expérience et j'y vais.
Le #885511
Le site de calcul en ligne est erroné
Spécialement sur la loi chatel, la somme restant du est de 25%, sur le site de calcul ils prennent 50%.
J'ai notifié l'auteur du site.
Le #885621
Site de calcul OK.
Pour engagement 24 mois, si plus de 12 mois restant : 100% jusqu'au 12éme mois restant du, puis 25% pour les 12 autres mois restant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]