Logo Free Mobile Les offres dévoilées hier matin par Free Mobile, à savoir à partir de 0 euro pour 60 minutes / 60 SMS sans engagement ou à partir de 15,99 euros pour du tout illimité sans engagement, sont particulièrement alléchantes au regard du marché. Mais est-il vraiment intéressant pour vous de changer d’opérateur si vous êtes encore engagés ?

C’est la question à laquelle la petite application développée par un certain nyroDev est censée apporter une réponse, calculant ce que vous dépenseriez jusqu’à la fin de votre engagement en restant chez votre opérateur et ce qu’il vous en coûterait de passer chez Free Mobile dès aujourd’hui.

Une personne qui s’est engagée sur 12 mois jusqu’en octobre 2012 pour un forfait à 37,90 euros et souhaiterait opter pour le forfait à 15,99 euros n’aurait ainsi aucun intérêt, puisqu’elle perdrait de l’argent. Une autre qui s’est engagée sur 24 mois jusqu’en octobre 2012 pour le même forfait et désirait elle aussi souscrire au forfait à 15,99 euros aurait en revanche à y gagner, puisqu’elle économiserait plus de 100 euros au final.

À noter, comme cela est précisé, qu’il ne faudra pas oublier de prendre en compte le paramètre " terminal mobile " si vous souhaitez en changer, surtout si le prix de celui-ci est particulièrement élevé. Rappelons en effet que l'offre Free Mobile n'inclut pas le terminal, lequel est à acquérir par l'intermédiaire d'un crédit sur 12, 24 ou 36 mois.


Faire le calcul en ligne