Cette semaine, Free Mobile a fait évoluer son petit forfait 2 euros qui propose maintenant 2 heures d’appels voix vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers les fixes de 40 destinations à l'international et vers les mobiles en Alaska, au Canada, à Hawaï et aux USA, ainsi que des SMS en illimité et l’accès aux hotspots Free Wi-Fi. Moyennant une option facturée 0,99 euro, il peut également inclure 20 Mo de data mobile et les MMS en illimité.

Pour le quatrième opérateur mobile lancé en janvier dernier, il s’agit clairement de montrer les dents et de rappeler à ses concurrents qui ont récemment lâché des offres à 5 euros, qu’il ne vaut mieux pas l’attaquer sur son propre terrain, celui du prix, au risque d’y laisser des plumes.

Les concurrents s’étant pour la plupart aujourd’hui alignés sur le forfait illimité à 19,99 euros de Free Mobile, on aurait ainsi pu s’attendre à une évolution aussi de ce côté-là.

Logo Free Mobile 

Récemment interrogé par le quotidien Le Figaro, le directeur d’Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile, a indiqué que la chose n’était pas d’actualité. Maxime Lombardini estime en effet que l’offre est claire et que les forfaits proposés répondent aux besoins des clients. Celui-ci ne voit de ce fait aucune raison de changer.

Source : Le Figaro