Free Mobile : une situation anormale, selon France Télécom

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile logo

Les petites annonces de la part de Xavier Niel et les quelques rumeurs ( avérées ou non ) au sujet de la future offre Free Mobile commencent sérieusement à déranger les concurrents, parmi lesquels l’opérateur historique France Télécom qui parle d'une situation anormale.

Free mobile logoÀ l’occasion d’une entrevue accordée à Hedwige Chevrillon de la radio économique BFM, son PDG Stéphane Richard parle en effet d’une situation un peu agaçante, lorsqu’a été évoquée l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.

Selon lui, il n’est pas normal que la pression se fasse sur les opérateurs existants, quand elle devrait plutôt affecter le nouvel arrivant : " alors qu’on ne sait absolument pas ce qui va se passer, qu'on ne sait pas quelles vont être ces offres de Free, il suffit que cette perspective existe pour qu’il y ait tout un microcosme en France, qui mette la pression sur les opérateurs existants, en tenant pour acquis le fait que le nouveau va faire des étincelles et va entrer dans du beurre. "

Reste maintenant que si les effets d’annonce / rumeurs portent leurs fruits et si Free Mobile vient à fonctionner comme beaucoup le pensent, France Télécom ne sera pas totalement perdant dans l’histoire. On peut même dire qu’il aura sa part du gâteau, sachant qu’il a signé un accord en France pour les zones non couvertes par Free Mobile.

Des larmes ( de crocodile ), mais pas sans arrière-pensées ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #832201
En gros, il commence à admettre qu'il a les fouettes.
Le #832211
Et le microcosme, tu sais ce qu'il te dit S. Richard ?
db
Le #832221
[quote] Selon lui, il n’est pas normal que la pression se fasse sur les opérateurs existants, quand elle devrait plutôt affecter le nouvel arrivant [/quote]

A quoi il s'attendait ? Pendant des années les 3 opérateurs se sont entendus sur les prix pour nous tondre. Maintenant que le 4ème arrive en disant qu'il va casser les prix comme il l'a déjà fait sur l'ADSL (ce qui était prévisible, mais ils ont préféré jouer à l'autruche), ils pleurent en disant "méééeuuuh le méchaaant !" alors que tout le monde attend ça avec impatience.

C'est sûr que c'est toujours agaçant de voir un nouveau concurrent qui ne rentre pas dans leurs combines mafieuses.

Juste retour des choses.
Le #832241
Quelqu'un a dit il n'y a pas si longtemps : "ça sent la panique"
Le #832361
moi je dirai, çà sent le "caca" .
vous avez pas l impression qu'ils font dans leurs froc la ?
Le #832381
Il devrait plusieurs avoir honte Stéphane Richard pour prendre autant les gens pour des cons !

Les opérateurs se sont largement remboursés de leurs premiers investissements, en facturant les communications à un prix scandaleux depuis 10 ans.

En 2005 le conseil de la concurrence les a même condamné pour entente illicite depuis 1997, s'arrangeant entre eux pour qu'aucun opérateur ne baisse les prix.

Bref c'est bien fait pour leurs gueules ...
Le #832401
Stéphane Richard s'exprime en tant que PDG de Orange je suppose et pas de france télécom ; je sais bien que c'est main gauche / main droite mais les deux entités sont normalement et juridiquement bien séparées il me semble

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]