L'arrivée de Free Mobile a été violente pour PhoneAndPhone

Le par  |  4 commentaire(s)
free-mobile

Entre le manque de réactivité des opérateurs sur les offres mobiles classiques et le développement des marques low-cost, l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012 a été dure pour le distributeur PhoneAndPhone.

Lors d’une entrevue exclusive accordée à nos confrères de Journal Du Net, Warren Barthes, fondateur en 2005 de la société PhoneAndPhone, spécialisée dans la distribution de forfaits et de mobiles, revient sur l’impact Free Mobile.

Selon lui, les répercussions ont été énormes avec des marges divisées par deux, après sept années de prospérité et un mois de décembre 2011 historique ( 10 millions d’euros de CA ). La chose s’explique par le fait que les concurrents n’ont pas réagi assez vite, mais aussi par leur abandon partiel de la distribution physique au profil de marques low-cost proposées exclusivement en ligne telles que B&You, Joe Mobile ou Sosh. Il cite notamment Bouygues Télécom qui a tout simplement mis fin au partenariat, sans préavis et alors même que l’effet Free Mobile commençait à être absorbé, auquel il réclame aujourd’hui 10 millions de dommages-intérêts. Le distributeur perdait alors 25 % de son chiffre d’affaires.

PhoneAndPhone logo

PhoneAndPhone tente de rester sur le marché français en tentant de nouvelles choses comme le reconditionnement de mobiles, très rentable du fait de la faible concurrence et des marges significatives, et les assurances.

Il ne montre en revanche plus beaucoup d’intérêt concernant les forfaits en France, du fait de la domination du low-cost. Il compte plus sur une nouvelle levée de fonds afin de se développer aux États-Unis, plus propice à ce type d’activité et où des contrats de distribution ont déjà été signés avec les opérateurs Sprint T-Mobile et Verizon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1344252
J'aurais aimé que l'arrivée de Free soit violente pour la 3G.
Le #1344292
tout arrive à point à qui sait attendre.
Le #1344612
"Selon lui, les répercussions ont été énormes avec des marges divisées par deux, après sept années de prospérité "

AH quelle Blague oui 7 années ou ont c'est fait volé ou ils s'entendait sur les prix
en plus !!

la roue a tourné messieurs
Anonyme
Le #1346542
Quand je rentrais avant dans ces magasins, je voulais vite en sortir à cause des prix des phone haut gamme inaccessible sans subvention, car dans le temps, jamais voulu être un pigeon jusqu'à maintenant

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]