Free Mobile : première opération le 17 décembre ?

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Blog Challenge
Logo Free Mobile

Le directeur délégué de la rédaction de Challenges a entendu des voix et suggère un lancement de Free Mobile le 17 décembre prochain, via une opération de communication centrée autour de la carte SIM.

Logo Free MobileLe quatrième opérateur mobile s'apprête à lancer son offre commerciale mais quand  ? Début 2012, officiellement, un peu avant officieusement. Entre-temps, c'est le jeu des rumeurs et chacun y va de son pronostic et de sa date-clé fournie par une " source bien informée ".

Toujours est-il que le directeur délégué de la rédaction de Challenges, Pierre-Henri de Menthon, affirme sur son blog avoir eu confirmation du " lancement " de Free Mobile le 17 décembre prochain par " une source très bien informée dans le monde des télécoms ".

Cette source ne serait pas issue de Free, lui gardant ainsi intacte son aura sulfureuse de rumeur. En fait, le terme de lancement est en réalité prématuré. Il s'agirait plus d'une première opération menée du 17 au 19 décembre et qui consisterait à envoyer par courrier aux abonnés Free une carte SIM avec une durée de temps d'appel gratuit.


Opération stratégique en décembre, lancement en janvier

Cela permettrait de préparer le terrain et surtout de préparer une base de clients pour le lancement de l'offre qui interviendrait, lui, début janvier 2012. Cela donnerait aussi la possibilité de tester les infrastructures et les centres d'appels à grande échelle et de façon maîtrisée, en amont du lancement général.

L'idée est assurément séduisante et peut conduire Free Mobile à se doter très rapidement d'un nombre conséquent d'abonnés, en prenant les devants face à la pléthore d'offres de forfaits bon marché mis en place chez les opérateurs virtuels et historiques dans l'attente de son arrivée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #870001
comment activer la carte sim avec son numéro et le réseau Free Mobile (si cette information est vraie ?)
Le #870111
Je ne connais personne dans mon entourage qui ne soit pas intrigué par les futures offres de free.
Le buzz fonctionne bien et le risque de décevoir également si free mobile ne frappe pas tr!s fort en proposant par exemple un forfait basique (type 1h ou 2h voix + 50 SMS et un peu de data) inclus dans l'offre freebox revolution et une offre illimitée à moins de 20 euros par mois.
Le #870161
tu devrais leurs suggérer tu as l air d avoir de supers idées.
Le #870171
D'ailleurs ils recrutent en masse, dans le 92 et 94 je crois. Debutant accepter...
Le #870281
y'a intérêt à ce qu'ils pensent à tout ceux qui n'ont pas de smartphone et qui ne trouvent pas d'utilité à en avoir un, car si leurs abonnements sont tous basé sur la TV/internet et tout le toutim, sans proposer un truc très bas de gamme donc très peu onéreux pour les gens comme moi, ça va en décevoir beaucoup, et oui on existe encore, nous les brontosaures

Je me satisferais bien de 2H + sms illimités pour 7 ou 8€ par mois sans engagement.
Le #870371
Si Free connaissait la date, ils l'auraient annoncé, soit clairement, soit avec un teasing du genre "Attention révolution le 17 décembre". Mais, en réalité, ils doivent sûrement attendre le feu vert d'un ministère qui fait durer le plus longtemps possible pour favoriser un concurrent.

Donc, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, l'autorisation ne sera donnée qu'après les fêtes de Noël, en janvier ou février.
Le #871351
Bonjour,

Nul doute que les offres purement mobile seront attractives mais...
De nombreuses personnes attendent justement le lancement de free mobile pour changer de portable.
Or à ce que j'ai pu comprendre, lire ou entendre, les mobiles ne feront pas partie de l'offre de base et devront être acheter à coté par le biais d'une agence de crédit.
Beaucoup de monde attends ce lancement pour justement s'équiper d'un mobile dernière génération.
Si l'offre mobile et on n'en doute pas, sera intéressante, quid des tarifs concernant le mobile et ses fameuses modalités d’acquisition si elle ne fait pas partie d'un "tout en un" mobile+ligne?
Ce serait vraiment dommage et un suicide certain si l'offre liée au portable n'est pas à la hauteur des tarifs.
Le #873251
C'est effectivement la question que je me pose. Si le forfait est intéressant, mais qu'il faut acheter le portable plein pot ...
Anonyme
Le #873261
Pour KDM
tu ne sembles pas au courant mais cela tend à se généraliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]