En ces temps de vaches maigres, les entreprises, surtout les plus petites, cherchent à réduire leurs coûts de fonctionnement. C’est ainsi que Free Mobile, qui n’a pourtant pas d’offres leur étant destinées, se présenterait comme une solution intéressante pour réduire leur facture de téléphonie mobile.

IDC logo

Voilà ce que révèle en tout cas une étude réalisée par le cabinet IDC auprès de 500 PME. Selon celle-ci, 27 % des petites et moyennes entreprises françaises seraient intéressées par les deux forfaits de l'opérateur Free Mobile ( 0 ou 2 euros pour 2 heures ; 15,99 ou 19,99 euros pour appels en illimité ). Un chiffre en augmentation d’ailleurs, puisqu’il était de 15 % l’année dernière. L’argument principal est, sans trop de surprises, le prix.

Économies réellement suffisantes pour accepter le risque de ne pas passer entre les gouttes en cas de problème ou désir de faire jouer la concurrence afin d’obliger les prestataires classiques comme Orange Business Services ou SFR Business Team à revoir leurs tarifs à la baisse ? Sans doute un peu des deux...

Source : ZDNet