Nokia Siemens Networks équipementier pour Free Mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Free Mobile logo pro

Le groupe Iliad a sélectionné Nokia Siemens Networks comme l'un des équipementiers chargés de déployer son réseau 3G, et notamment le coeur de réseau.

Free mobile logoC'est lors de sa conférence de presse au salon Mobile World Congress que l'équipementier européen Nokia Siemens Networks a confirmé qu'il avait été sélectionné par Free Mobile, le quatrième opérateur mobile français titulaire d'une licence, pour déployer certains éléments de son futur réseau 3G.

Les négociations ne sont pas encore finalisées mais un accord préliminaire a été obtenu. Selon Reuters, Nokia Siemens Networks a hérité du coeur de réseau, l'un des composants les plus valorisés, qui permettrait de récupérer une partie significative de l'investissement de 1 milliard d'euros voulu par le groupe Iliad pour disposer de son propre réseau.

Certains évoquent la signature d'un contrat de 200 millions d'euros, mais la valeur n'est pas confirmée. Pour les analystes, Iliad pourrait être obligé de revoir son estimation d'investissement à la hausse.

Alcatel-Lucent pourrait également remporter un contrat avec Free Mobile mais portant sur des éléments de moindre valeur. Pour rappel, le groupe Iliad a deux ans pour mettre en place un réseau mobile capable de couvrir au moins 25% de la population. Il pourra faire appel à de l'itinérance sur les réseaux des autres opérateurs pour étoffer son réseau, en attendant de pouvoir l'étendre. Le réseau Free Mobile devrait entrer en fonction à partir de 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]