C’est dans le cadre d’une entrevue accordée à la station de radio Europe 1 que Xavier Niel s’est – un peu – avancé sur la 4G chez Free Mobile.

Interrogé par Bruce Toussaint concernant l’arrivée de la 4G chez Free Mobile alors qu’Orange et SFR commencent à déployer leurs réseaux, il a en effet indiqué : " on va essayer de faire une surprise, donc on va laisser nos petits camarades annoncer les choses qu’ils n’ont pas, pour nous, un jour, faire une annonce avec ce que l’on a ". Il a ajouté : " quelque chose de nouveau, révolutionnaire ".

Depuis, les spéculations vont bon train, allant de la 4G sans surcoût et de l’activation sur l’ensemble des antennes, en passant par les femtocells 4G.

Parallèlement, les clients Free Mobile ont pu noter quelques changements au niveau de leur espace abonné avec le nouvel affichage des factures et la possibilité de modifier les données personnelles compte par compte – pour les foyers disposant de plusieurs comptes Free Mobile.

À noter également quelques baisses de prix – hors remboursement différé – sur les terminaux présents dans le catalogue du quatrième opérateur mobile français. Le BlackBerry Curve 9320 passe de 178,60 à 169 euros, le Sony Xperia U de 178,60 à 169 euros, le Samsung Galaxy S3 mini de 316 à 269 euros, le Samsung Galaxy S3 16 Go de 516 à 479 euros et le Samsung Galaxy Note 2 de 569 à 529 euros.