La 4G de Free Mobile testée dans une vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Free mobile 4G 1

Voici un test du réseau 4G de l'opérateur Free Mobile qui révèle des débits corrects, mais pas folichons non plus.

Que cache le forfait 4G avec 20 Go de fair-use proposé à 19,99 voire 15,99 euros par Free Mobile ? C’est ce qu’ont souhaité vérifier nos confrères de Bysus.fr, lors de tests réalisés à Paris et en intérieur.

Après quelques tests effectués avec deux outils de benchmark, ils nous montrent la différence de rapidité entre un téléchargement de 30 Mo sur le portail Google Play réalisé en 3G+ et ce même téléchargement effectué en 4G.

Les tests avec les outils de benchmark révèlent un réseau 4G pas folichon en termes de débits ( 30-45 Mibt/s en download et environ 15 Mbit/s en upload ), mais assez convenable, en prenant en compte le fait qu’ils aient été faits en intérieur ( 2 barres au lieu de 4 ) et que le réseau n’est pas chargé au moment des mesures ( tous les abonnés Free Mobile n’ont pas de smartphone 4G et les mesures ont été réalisées vers 23h00 ).

Celui avec le téléchargement révèle que c’est le jour et la nuit entre la 3G+ et la 4G chez Free Mobile. Là aussi, en gardant à l’esprit que le réseau n’est pas chargé au moment des mesures. Peut-être aussi en sachant que l’on est sûr de passer par Free Mobile et non par la coûteuse itinérance Orange qui inciterait à brider les performances...

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1586892
la 4 G n'est pas a son maximum certes mais ça reste pas mal je trouve.
Je connais des potes qui meme avec leur modem adsl chez eux n'ont pas ce débit.

Si ça continue a etre aussi performant certaine personne qui n'on besoin que d'internet et qui sont pas trop consommateur en data vont rendre leur modem adsl.
Le #1586942
Dommage de ne pas avoir fait le test en extérieur pour voir la perte du aux habitations et faire le même avec Bouygues car je ne suis pas vraiment persuadé du gain entre les 800MHZ et les 2600 à cause des problèmes d'échos (pour ceux qui se souviennent des problèmes de reception de la tv avec une antenne intérieure ,la qualité de l'image et qu'il fallait parfois bouger l'antenne en fonction de la chaine regardée ).
Aussi pour les problèmes de reception et de débit mon fils qui est passé d'un sony arc s à un galaxy note 3 pour lui c'est le jour et la nuit .le débit s'est amélioré en stabilité et en quantité.
Le #1587412
warlord a écrit :

la 4 G n'est pas a son maximum certes mais ça reste pas mal je trouve.
Je connais des potes qui meme avec leur modem adsl chez eux n'ont pas ce débit.

Si ça continue a etre aussi performant certaine personne qui n'on besoin que d'internet et qui sont pas trop consommateur en data vont rendre leur modem adsl.


C déjà le cas chez moi entre H+ et mon ADSL j'ai 4 Mbits d'écart. A quand les forfait 3/4G sans fair use
Le #1593462
Je rêve d une mauvaise 4g a 30mb/s et 20go.a quant free installe une antenne dans mon trou perdu.car chez moi il y que du 56k qui n est en réalité que du 36k max.le satellites c est l arnaque.actuellement je tourne avec un router umts couple a une antenne.débit max 5 mb/s.malheureusement pour bénéficier des 20go il est obligatoire de procéder un apareille 4g certifier free.j attend que sosh suive le mouvement peut erreur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]