Free Mobile va publier vos coordonnées dans les annuaires !

Le par  |  8 commentaire(s)
Free Mobile 4G

Depuis hier, les abonnés de Free Mobile reçoivent un email les informant que, conformément à leur demande, leurs coordonnées seront prochainement publiées dans les annuaires.

Depuis hier, un grand nombre d'abonnés de Free Mobile reçoivent ce type d'email de la part de l'opérateur de téléphonie :

Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Vous avez activé dans votre Espace Abonné l'option de parution dans
les annuaires.

Nous allons prochainement transmettre vos données aux annuairistes. Si
vous ne souhaitez plus apparaître dans les annuaires, nous vous
invitons à désactiver rapidement cette option en vous rendant dans
votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) : "Gérer mon
compte/Mes Options/Annuaire & prospection".

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,

L’équipe Free

Problème, la grande majorité d'entre eux n'auraient jamais demandé à voir leurs coordonnées paraitre dans les annuaires disponibles un peu partout, même si le service technique de Free indique le contraire.

En réalité, l'option serait imposée en Opt out dès l'inscription de l'utilisateur aux services de Free. Ce dernier dispose toutefois de quelques réglages lui permettant de faire apparaitre ou non son nom sans son prénom, son adresse complète, de s'inscrire sur une liste anti-prospection ou anti-annuaire inversé.

Free mobile option annuaire 

De base, ces options permettent de conserver un relatif anonymat même en étant publié, toujours est-il que l'option activée par défaut n'est pas du gout des internautes qui n'hésitent pas à partager leur mécontentement sur la toile depuis hier matin.

L'explication la plus logique serait que Free a rencontré un bug ou des difficultés à activer l'option automatiquement jusqu'ici, ou que les options n'étaient pas suffisamment claires pour qu'une majorité des utilisateurs se trompent en choisissant d'activer l'option. Reste qu'on peut toutefois féliciter l'envoi de l'email de la part de Free qui indique nécessiter de quelques jours pour publier les données des utilisateurs dans les annuaires, il est donc possible de l'éviter en agissant rapidement dans sa console de gestion de compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843466
Alors ça c'est une boulette. ça va leur faire bobo

https://www.youtube.com/watch?v=H5G6LhipsBY
Le #1843471
Ce n'est pas grand chose par rapport à un incident arrivé il y a 7 / 8 ans: les abonnés Free d'une ligne fixe sur liste rouge ont vu apparaître leurs coordonnées dans les pages blanches pendant quelques jours....

Le #1843475
"...L'explication la plus logique serait que Free a rencontré un bug ou des difficultés à activer l'option automatiquement jusqu'ici, ou que les options n'étaient pas suffisamment claires pour qu'une majorité des utilisateurs se trompent en choisissant d'activer l'option..."


HARCHI-FAUX !

Sur 3 lignes mobiles Free, l'option a toujours été activée par defaut et illico presto.
Si dans le compte Free c'est effectivement le bordel non ergonomique pour trouver ce que l'on cherche, la mention est pourtant tres claire : Annuaire = annuaire !

Ya pas de terme chelou.

Par contre les nabots decerebrés qui ne vont jamais rien verifier ou parametrer meritent bien de tomber dans les limbes numeriques (moyennant surement finance pour Free. Ya pas de hasard. Pourkoi maintenant ?? )


* Le cas de Free "hors mobile" se regle par contre par une grosse lettre froide et brutale pour se faire retirer des annuaires.
Le #1843476
C'est clair que ce n'était pas clair, pas clair du tout.

C'est pour cette raison que Free a ajouté : "Si vous ne souhaitez pas paraître dans l'annuaire, laissez cette option désactivée"

Là, c'est clair.
Le #1843484
ca craint quand même cette histoire.
Les habitués feront de suite la manip, mais Mme Michu (oui encore elle ) va zapper le mail et se retrouver envahie d'appels commerciaux de tous bords...
Le #1843548
Rien demandé,reçu le mail,illico sur free mobile mon compte et effectivement cette option que j'avais désactivé se trouvait être sur permettre pas glop

désactivé aussi sec.... et surveillance accrue depuis

vérifier aussi par là :

h---://annuaire.freebox.fr/annuaire/

tout est ok
Le #1843554
Pour ma part option désactivée à la base, après vérification elle est encor désactivé tout va bien!
Le #1843624
Pour tout nouvel abonnement pour moi ou pour ma famille, internet ou mobile, la toute première action que j'effectue, c'est de passer en liste rouge (= désactivation immédiate).

L'option est claire, facile à voir, sans aucune bidouille ou autre de la parte de Free.

(Bien que : http://www.zdnet.fr/actualites/les-abonnes-en-liste-rouge-de-free-accessibles-par-erreur-sur-pagesjaunes-39347439.htm)

D'ailleurs pour toute inscription à n'importe quoi, je regarde s'il n'y a pas une case similaire dans les formulaires papiers ou en ligne que je signe.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]