Free Mobile : Xavier Niel veut 25% du marché mobile français

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Financial Times
Logo Free Mobile

Interrogé par le Financial Times, Xavier Niel affiche ses ambitions pour Free Mobile, sur le point de lancer son offre mobile.

Logo Free MobileLe quatrième opérateur français s'apprête à lancer ses premiers forfaits mobiles, avec la promesse faite il y a quelque temps maintenant de diviser la facture mobile par deux. Le groupe Iliad, qui a mené une stratégie de conquête dans l'ADSL en forçant les autres FAI à s'aligner sur ses prix, compte bien secouer de la même façon le marché français de la téléphonie mobile.

Interrogé par le Financial Times, Xavier Niel a souligné que le groupe avait une image positive auprès des investisseurs, facilitant la recherche de financement pour monter l'offre mobile, pendant que la concurrence tente bravement de se préparer à son arrivée en lançant de nouveaux forfaits à prix réduit, sans pour autant connaître la grille tarifaire que proposera le nouvel opérateur.

Et là où les concurrents, tout en reconnaissant le dynamisme du groupe Iliad, lui prédisent une occupation de 15% du marché français de la téléphonie mobile d'ici 10 ans, Xavier Niel a un objectif autrement plus ambitieux : capter rien de moins qu'un quart des abonnés mobiles français, à l'image de sa part de marché dans l' Internet fixe.


Même pas peur
Pour réussir, il faudra cependant une exécution sans faille, qui doit permettre de doubler le chiffre d'affaires annuel du groupe d'ici 2015 pour atteindre 4 milliards d'euros. L'un des objectifs principaux reste la construction de son réseau mobile mais Iliad fait remarquer que le coût s'avère moins élevé que ce qui était prédit il y a encore quatre ou cinq ans.

Iliad devrait dépenser 1 milliard d'euros jusqu'en 2018 pour assurer une couverture de 90% de la population, conformément aux déclarations de Xavier Niel qui avaient été prises de haut et moquées par ses concurrents...et craintes par ses actionnaires.

A la question de savoir si un marché européen peut supporter quatre acteurs principaux, alors que la tendance tend à les ramener à trois, Xavier Niel se montre confiant grâce à plusieurs atouts : un réseau en cours de construction, une solide base de clients et une marque reconnue. S'il doit n'en rester malgré tout que trois, il compte bien être de ceux-là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868201
va falloir faire des efforts coté SAV. Car si c'est aussi mauvais qu'avec la hotline adsl, les clients vont vite repartir chez ceux qui maitrisent ce metier nouveau pour Free.
Anonyme
Le #868341
Nous sommes plusieurs de la famille à être chez Free. Je suis le plus récent client depuis 2005. Aucun réel soucis.
Je doute fortement que le posteur 1 soit chez Free. A moins qu'il ne maitrise pas l'utilisation d'une box. De plus comparer les problèmes entre un téléphone portable et une ligne adsl, est totalement ....... (je m'auto-censure)
Le #868461
La meilleure des hotlines est celle qu'on appelle jamais.

Ensuite, quand on arrive pas à configurer son réseau local correctement ... c'est normal d'appeler son fournisseur d'accès car il est le seul à connaître tout les méandres de Windows mieux que Microsoft lui même.

La plupart des ouin-ouin de hotline (chez n'importe quel fournisseur) ne sont que des personnes qui ne lisent pas les modes d'emploi, qui se font leur propre idée de comment les appareils fonctionnent et qui rejettent systématiquement la faute de leur connerie crasse sur le fournisseur qui n'a pas su comprendre le besoin qu'ils n'ont pas exprimé. Alors oui, dans ces conditions, il est normal de faire envoyer chier par n'importe quelle hotline digne de ce nom.

Alors ami Moah, l'enfonçage de portes ouvertes et tes vieux clichés moisis que tu nous sors de la naphtaline ... on s'en tape un p'tit peu.
Le #868481
Chez tous les opérateurs + MVNO, ça bouge a la baisse par anticipation de l’arrivée de free, donc c'est plutôt positif face a l'ancienne alliance de prix des 3 opérateurs.

Je suis très impatient de découvrir ces tarifs, mais si c'est pour ne capter que 25 prcent en cible sur 10 ans, cela ne sera peut être pas si intéressant que cela.

@tnz,
La meilleure hotline, ou une hotline digne de ce nom c'est plutôt celle qui rend service quand on en a besoin,
et ce, quelque soit son niveau de connaissance(hotliner ou client).

Si je comprends bien ton raisonnement : Comment traites tu un illettré ou un handicapé ou un noob qui demande un service? tu l'envoies chier c'est ça? Et tu crois que ce genre de commentaire c'est mieux?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]