Free inaugure son réseau tout fibre optique à Montpellier

Le par  |  5 commentaire(s)
Free  le logo

La semaine dernière Free a inauguré le réseau tout fibre optique et point à point de Montpellier, et en a profité pour mettre en ligne une page Web pour tester son éligibilité.

Free  le logoJeudi dernier, le FAI Free a officiellement lancé son offre FTTH (Fiber To The Home) à Montpellier dont " le réseau tout fibre optique et point à point " est véritablement entré en service avec la promesse d'un débit minimum garanti de 50 Mbits/s symétrique, à savoir aussi bien en émission qu'en réception et quelle que soit la distance de l'abonné par rapport au  central.


Montpellier dans la même optique que Paris
" La Ville de Montpellier a anticipé ce déploiement en installant des fourreaux souterrains dans les nouveaux quartiers. La société Free loue les installations existantes, réduisant ainsi les investissements initiaux (soit près de 80 % des coûts) et permettant un développement rapide d'un tiers de son réseau. En dehors de ces secteurs, Free souhaite construire ses propres infrastructures sur le domaine public routier communal. La société s'engage ainsi à installer 2,5 prises pour une prise intégrée aux fourreaux existants dans les nouveaux quartiers ",  peut-on lire dans un dossier de presse mis en ligne par Freenews. Il est également précisé que conformément aux exigences du gendarme des télécoms, l'ARCEP, le réseau FTTH sera ouvert aux autres opérateurs. En attendant, c'est Free qui le premier loue les fourreaux mis en place dans le cadre d'un projet nommé Pégase, le FAI n'ayant finalement eu qu'à relier les centraux optiques de quartier aux habitations.

D'ici fin 2008, près de 15 000 logements seront éligibles à l'offre FTTH de Free à Montpellier, et pour connaître ceux qui le sont déjà, une page Web dédiée à été mise en ligne. L'offre FTTH de Free est facturée 29,99 euros par mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #265471
Fantastique !

Si on prend le dernier recensement ça fait 7% de la population de Montpellier...

On peut toujours espérer que dans 50ans la fibre sera disponible partout en France pour n'importe quel fournisseur...
Le #265851
CodeKiller>Mais tu ause te pleindre ? En france la plupart des citoyens peuvent avoir un accès à internet (et meme gratuitement )ce qui est déjà largement suffisant, aprés le débit des connections est largement acceptable et futile (aussi un bon coup marketing (donc pas vraiment utile)), comparé à beaucoup de pays où les gens n'ont jamais utiliser internet de leur vie .

Bref la fibre optique n'est pas urgent, de plus les réseaux de fibre qui exitse déjà pourrons servir de test pour les prochains réseaux en construction (améliorer la qualité de la distribution de la fibre dans les immeubles etc).

Enfin c'est que mon avis, libre à vous de critiquer.
Le #266121
A quand sur Marseille??
Le #266271

CodeKiller



15.000 logements = 60.000 personnes


xzat



Pareil. Mais j'en veux bien quand même.
Le #598361
on est 2010 , et je n ai jamais encore rencontré une personne ayant la fibre free.
les offres internet stagnent en france depuis quelques années et les FAI semblent faire peu d efforts.

a chaque fois que je teste avec une adresse sur la page test, free ne dis que c est pas cablé, ca aurais été plus simple de mettre un plan , tout simplement, comme ca les gens vraiment interessé pourrait orienté leur recherche immo (pour ma part, c est par rapport a mon boulot que j en ai besoin)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]