Free intéresse le groupe de médias News Corporation

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo News Corp

Free est dans le collimateur d'un important groupe de médias américain qui souhaite le racheter pour faire son entrée sur le marché français de la télévision payante.

Logo News CorpL'information vient d'être révélée par le quotidien LaTribune.fr. News Corporation, un important groupe de médias basé aux États-Unis, aurait manifesté son intérêt pour l'acquisition de Free, troisième fournisseur d'accès à Internet en France derrière Orange et SFR, et propriété du groupe Iliad. Il aurait en effet pris contact avec un établissement bancaire afin d'étudier les différentes possibilités de rachat et même pris soin de contacter Free pour lui faire part de ses intentions.

LogoFreeLe but de ce rachat serait pour News Corporation de faire son entrée sur le marché français de la télévision payante, chose qu'il n'a pas réussi à faire puisque son offre de rachat de Canal+ a été rejetée par Vivendi et celle d'Eurosport refusée par TF1. L'acquisition de Free lui permettrait de diffuser ses contenus par le biais du réseau ADSL et fibre optique. Free présenterait de surcroît l'intérêt d'être le seul fournisseur d'accès réellement indépendant, car SFR est lié au groupe de médias Vivendi et Orange étroitement contrôlé par l'État.

Sachant que Free n'est pas officiellement à vendre, qu'il se porte relativement bien et connaissant le point de vue du PDG Xavier Niel sur le sujet, il y a peu de chances que cette opération aboutisse, dans l'immédiat tout de moins. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #349251
Oh punaise, Non ! Pitié, non.
Aujourd'hui Free est le dernier opérateur qui considère encore l'Internet en tant que tel : un outil technique.
Ce qui ne l'empêche pas de capitaliser dessus pour offrir des services innovants : téléphonie, video, VoD, freeplayer, multiposte, freebox en mode pont, etc.
Aucun des autres n'offre autant de services.
Si jamais un groupe comme celui de Murdoch apparaît dans le paysage c'en est bel et bien fini de l'Internet. Ce qui intéresse Murdoch c'est la pub point ! L'Internet sera ramené au statut de simple support de transport.
Ce sera une éminente régression !
Il s'est ainsi arrogé MySpace (en se plantant du reste).
db
Le #349261
personnellement j'ai rien contre son offre dans les bouquets free; ça lui permettrai de percer le marché (enfin la concurrence de télé pourrie est rude). Mais je ne veux surtout pas qu'il rachète free.
Le #349301
mouais ... s'il veut vraiment vendre free, je suis sur que y'a des dizaines de boites qui seraient prêtes à acheter (à commencer par les autres opérateurs européens qui ne sont pas (ou plus) présents en france) ... alors bon, à vendre y'a quand même beaucoup mieux que murdoch (qui au passage est intéressé par la pub mais aussi et surtout à mon avis, par le pouvoir des médias (foxnews, the sun ...))
Le #349601
Oui oui ça serait bien comme ça Free arrêterait de nous gonfler avec ses pseudos innovations
Les Ricains ne mettrait pas longtemps à couler le FAI

Nul doute que le contrôle de Orange par l'État cesserait pour mettre le FAI à armes égales
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]