Freebox et pannes : diagnostic via le Web

Le par  |  4 commentaire(s)
Freebox-Web-Diag

Un nouveau service d'assistance Free propose de diagnostiquer automatiquement des problèmes Freebox.

Freebox-Web-DiagPour les Freenautes confrontés à des problèmes avec leur Freebox, il est possible de trouver de l'aide  sur le site d'assistance en ligne avec un support personnalisé ou encore par le biais de groupes de discussion, avant que l'appel à la hotline ne devienne une nécessite.

L'association des utilisateurs de Free - ADUF - a constaté ( PDF ) depuis la semaine dernière la mise en place d'un nouvel outil baptisé Web Diag. Il permet aux Freenautes de faire état de pannes. Ce service est accessible depuis n'importe quelle connexion à Internet, étant entendu que celle de l'abonné Free peut être défaillante.

Web Diag permet de poser un diagnostic qui peut suffire à la résolution de problèmes simples. Au cours de ce diagnostic, le Freenaute est guidé via diverses questions afin d'identifier plus spécifiquement le problème, et le cas échéant trouver une solution avec Free qui procède à des tests à distance.

Si ce n'est pas le cas, le dysfonctionnement est remonté à Free et l'utilisateur guidé vers la hotline. Une opération qui sera facilitée dans la mesure où de premiers tests auront déjà été réalisés.

Freenews a pu réaliser quelques essais avec Web Diag qui se focalise sur les problèmes de connexion mais pas encore ceux de type téléphonie ou télévision. Un premier écran concerne par exemple une Freebox éteinte, un chenillard lent, l'heure qui ne s'affiche plus...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #851161
En tant que freenautes, je trouve ridicule depuis le début de ne pas avoir accès a aux paramètres de ma box depuis le net. Si justement le probléme viens d'une mauvaise config, ont est complétement bloqué.

Cet outils de diag ne sert a rien, parce qu'une bonne partie des problème de connexion viens .... de la connexion au net, donc il sera impossible de faire un diagnostique.
Le #851191
Enfin bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un service destiné aux abonnés privés de connexion, il est gratuit, accessible depuis n’importe quel accès Internet (point FreeWiFi, accès ADSL d’un voisin...), et est également parfaitement compatible avec les navigateurs de smartphones les plus courants.
Le #851271
du grand n'importe quoi.. comment diagnostiquer des pb de connexion et de synchro ? On va au cybercafé du coin, on paye 1h de cnx pour avoir 2 pistes, on reviens chez soi tester, on repart payer 1h au cybercafé, on reviens, etc...

Le #851311
@Moah avec freewifi plus aucun freenaute n'a besoin d'aller au cybercafé (ça existe encore en 2011 ???).
Rien que dans mon appart je capte 3 signaux et à n'importe quel coin de rue c'est pareil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]