Free prépare le déploiement du Wimax

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Reuters
Wimax schéma

Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, vient d'annoncer qu'elle allait racheter un opérateur disposant de la seule licence Wimax disponible en France.

Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, vient d'annoncer qu'elle allait racheter un opérateur disposant de la seule licence Wimax disponible en France.


Iliad a en effet signé un accord afin de racheter la totalité du capital de la société Altitude Telecom, qui est le seul opérateur français à disposer d'une licence Wimax en France.

Cet accord prévoit qu'Iliad conservera les activités Wimax et grand public d'Altitude Telecom, alors que les autres activités (entreprises et collectivités) seront récupérées par l'actuel P-DG d'Altitude, Jean-Paul Rivière.

Cette acquisition devrai être effective pour le 15 novembre.


Pour rappel, le Wimax (pour Worldwide Interoperability for Microwave Acces) est une technologie d'accès sans fil (comme le Wifi), permettant à la fois d'accéder à un haut débit, proposant une portée record, et permettant une sécurité digne de ce nom...bref, une technologie très intéressante !
Le wimax propose ainsi des débits théoriques maximum de 70 Mbit/s pour une portée de près de 50 km, ce qui laisse très loin derrière le classique Wifi.


Wimax schema



Xavier Niel, directeur général d'Iliad en charge de la stratégie, explique :
"le Wimax est une option pertinente à l'horizon trois-cinq ans pour le développement du groupe en complément des activités actuelles de Free".

"Cette technologie nous parait intéressante et nous avons estimé que nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas l'avoir dans notre portefeuille", a déclaré de son côté Olivier Rosenfeld.

"Plutôt que de participer à une attribution de licences régionales, nous voulions être certains d'avoir une licence nationale", a-t-il précisé.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #58062
j'ai comme l'impression que ca va faire des jaloux !


Le #58072
en tt cas bien joué Free lol
Le #58073
COmment transformer la terre en micro onde géant...
Faut quand même savoir que même si le wi-fi est 6 fois mois nocif que le portable, ça va finir par faire mal, surtout ceux qui seront près de l'antenne
Le #58078
Je pense que le Wimax sera LA révolution de mobilité mais qui peut me dire les effets sur la santé ' Bref, si avec un abonnement Free on pourra surfer en fixe et en mobile, je dis OUI et BRAVO et il s'appellera plus Free mais Freedom ! Merci
Le #58082
on connaitra les degats quand sa sera trop tard (comme d'hab cf la cigarette)
Le #58083
News intéressante qui pourrait me faire pencher pour du WIFI, dont je ne veux pas actuellement pour des problèmes de sécurité entre autre.

Bonne initiative en tout cas
Le #58084
Et dire que je déprimais car je ne pouvais avoir que le 56ko et que le wimax dans mon blède paumé !.... escééééleeeennnt !
En espérant qu'il pratique la même politique d'ouverture des tuyaux et de téléphone ip et j'en passe !
Enfin je revis !
Le #58097
en parlant de wimax où est ce que l'on peut trouver la couverture de ce type de connexion sur le territoire fraçais '
Le #58137
"Pour rappel, le Wimax (pour Worldwide Interoperability for Microwave Acces)"

AÏe, encore des micro-ondes, j'avais pourtant jeté mon four aprés la naissance de mon enfant....ou plûtot des 2. En effet ils sont 2 mais ne partagent qu'un seul corps, ma femme avait la facheuse tendance à prendre le café à la cuisine, avec ses copines, et cuisiner tout les repas au micro-ondes. Mais le pire c'est pour les alloc, ils bouffent comme 2 et je ne touche que pour un
Le #58143
Me font marrer chez Free avec leurs trucs, qui ne seront opérationnels éventuellement que dans 2 ans. Moi, ça va faire un an que je vois sur le site, que j?ai vais être dégroupé dans les prochaines semaines.
Il me tarde de pouvoir me barrer de ce FAI de m?? ! ! !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]